Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

15 sept. 2016 10h36 HE

Exploration Orex : Première clôture au placement privé d'unités et nomination d'un nouvel administrateur, président du conseil et chef de la direction par intérim

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 15 sept. 2016) - Exploration Orex inc. (la « Société » ou «Orex ») (TSX CROISSANCE:OX) (FRANCFORT:O5D) est heureuse d'annoncer une première clôture au placement privé sans courtier annoncé précédemment, pour un montant de 1 360 000 $ (représentant 27 200 000 unités) sur un montant maximum de 1 500 000 $ (représentant 30 000 000 unités) (le « placement privé »). Chaque unité offerte au prix de 0,05 $ (une « unité ») comprend une action ordinaire de la Société et un bon de souscription (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permettra au souscripteur d'acquérir une action ordinaire additionnelle de la Société au prix d'exercice de 0,06 $ pour une période de cinq (5) ans à partir de la date de clôture. Il est prévu qu'une clôture additionnelle au placement privé se tiendra dans les prochains jours.

Une somme de 1 000 000 $ a été souscrite par OB Investments IV, LLC, une filiale de Falcon Capital. OB Investments IV, LLC est un investisseur qualifié sans lien de dépendance avec Orex, qui deviendra un initié de la Société en raison de sa souscription à 20 000 000 unités. Certains administrateurs d'Orex ont également souscrit pour une somme totale de 80 000 $ (1 600 000 unités). La souscription de OB Investments IV, LLC est déposée en main tierce jusqu'à l'obtention du consentement définitif de la Bourse de croissance TSX.

Le produit net des souscriptions des unités sera utilisé par la Société pour réviser le plan de développement minier, définir et entreprendre un programme additionnel d'exploration de la propriété Goldboro afin de réviser l'étude préliminaire économique (PEA) et pour le fonds de roulement de la Société.

Dans le cadre du placement privé, des honoraires d'intermédiation seront payables à l'égard de certaines souscriptions auprès de personnes traitant à distance avec la Société, pour une somme en espèces de 32 100 $ et une composante non monétaire représentant un nombre de 600 000 unités, selon les mêmes conditions et modalités indiquées ci-dessus.

Tous les titres de la Société qui seront émis dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de restriction de vente de quatre mois suivant la date de chaque clôture. Le placement privé est conditionnel à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Les titres émis dans le cadre du placement privé n'ont pas été inscrits aux termes de la US Securities Act of 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans inscription ou sans une dispense d'inscription applicable. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre, une vente ou une sollicitation d'achat des titres compris dans les unités dans quelque juridiction ou une telle offre, sollicitation ou vente pourrait être illégale.

Nouvel administrateur et dirigeant

Lors de cette première clôture, M. Robert Schafer a été nommé administrateur, président du conseil et chef de la direction par intérim de la Société. M. Schafer est un géologue comptant plus de 35 ans d'expérience, qui travaille à l'échelon international pour des compagnies majeures et des compagnies juniors œuvrant dans le domaine minier. M. Schafer est actuellement le président de la Prospectors & Developpers Association of Canada (« PDAC »). M. Marcel Faucher, le précédent chef de la direction d'Orex, demeure administrateur de la Société.

« Nous sommes ravis que M. Schafer se joigne au conseil d'administration et à l'équipe de direction en tant que chef de file afin de réaliser cette importante étape du développement de la Société. M. Schafer apporte une expérience extraordinaire dans le développement minier et dans sa gestion, possède des relations privilégiées au sein de l'industrie minière et du marché des capitaux et le plus important, des qualités de leadership qui auront un impact immédiat sur nos actionnaires » a déclaré M. Faucher.

« Avec son principal actif qui est le projet Goldboro, Exploration Orex est une entreprise avec un énorme potentiel. Notre défi en tant que conseil d'administration et équipe de direction est d'établir et d'exécuter un plan de développement qui permettra de réaliser ce potentiel. Je me joins à une équipe qui a le soutien de ses actionnaires, tant les anciens que les nouveaux, et qui est déterminée à aller de l'avant d'une manière qui est commercialement et financièrement prudente. Je suis vraiment excité par cette opportunité » a déclaré M. Schafer.

Des informations additionnelles sur le programme révisé de travaux devant être réalisés par Orex sur la propriété Goldboro seront fournies dans des prochains communiqués de presse, une fois que ce programme aura été approuvé par le conseil d'administration, suite à une recommandation du nouveau chef de la direction par intérim de la Société.

À propos de Falcon Capital

Falcon Capital est une entreprise familiale privée basée aux États-Unis qui investit en conformité avec son mandat d'investissements mondiaux. Falcon Capital détient un portefeuille diversifié d'investissements dans différentes catégories d'actifs ainsi que dans le secteur des ressources naturelles, sans toutefois se limiter aux métaux précieux.

« Falcon Capital s'est engagée à soutenir Exploration Orex dans le développement du projet Goldboro afin d'aider la Société à devenir un important producteur d'or canadien junior. En adoptant un plan de développement prudent et en implantant de meilleures pratiques de gouvernance, Orex sera en position d'optimiser son impressionnant potentiel » a déclaré M. R. Christopher Ott, directeur général de Falcon Capital.

« Après la réalisation d'une vérification diligence importante, Falcon Capital a choisi d'investir dans Orex. Cet investissement confirme l'importance du potentiel du projet Goldboro et il arrive à un moment opportun pour l'entreprise et l'industrie. En plus de ses ressources financières importantes, Falcon Capital apporte la perspective unique d'un investisseur professionnel actif dans le marché et à travers le monde. Nous nous réjouissons de leurs conseils et de leur soutien pour diriger la Société à travers les prochaines étapes de son développement », a déclaré Jacques Levesque, chef des finances d'Orex.

À propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société canadienne d'exploration de ressources minérales établie dans la province de Québec. La Société détient un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Goldboro située en Nouvelle-Écosse. Pour plus d'information sur Orex et sur le projet Goldboro, vous pouvez consulter le profil d'Orex sur www.sedar.com et le site web www.orexexploration.ca.

Énoncés prospectifs

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l'effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Jacques Levesque, Chef des finances
    Cell: 514-239-9592
    Tel: 819-797-4354
    orex@cablevision.qc.ca

    Robert Schafer, Chef de la direction par intérim
    801-608-8188