Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM

Exploration Puma inc.

27 mars 2008 10h30 HE

Exploration Puma : 17 000 mètres de forage en cours sur Nicholas-Denys

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2008) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) procède actuellement à une campagne de 17 000 mètres de forage sur sa propriété minière Nicholas-Denys, au Nouveau-Brunswick. Depuis le début de l'année 2008, quatre foreuses sont à l'oeuvre dans le secteur où sont localisées les lentilles Haché et Shaft. 28 forages ont été implantés depuis la reprise des travaux pour un total foré de 7 500 mètres.

Objectif des travaux

Une ressource indiquée de 364 000 tonnes avec plus de 1 million d'onces d'argent a été calculée au centre de la lentille Haché en plus d'une ressource inférée de 442 000 tonnes avec 780 000 onces d'argent additionnels (communiqué 27 février 2008). L'objectif des forages en cours est de transformer les ressources inférées en ressources indiquées pour un total de 800 000 tonnes de minerai indiqué et de confirmer une ressource inférée de 3 000 000 de tonnes dans le même secteur.

Programme en cours

Deux des quatre foreuses sont dirigées vers la définition de ressources additionnelles directement dans les extensions de la lentille Haché sur une longueur additionnelle de 200 mètres, ce qui correspond à environ trois fois la superficie actuelle. Les deux autres foreuses sont dirigées à l'exploration entre les lentilles Shaft et Haché jusqu'à une profondeur verticale de 450 mètres pour déterminer s'il s'agit de la même zone minéralisée qui aurait une ampleur d'environ 650 mètres de longueur.

Ultérieurement, les travaux de forage seront dirigés pour la définition en surface des trois autres lentilles minéralisées localisées le long d'une structure suivie sur plus de 5,4 kilomètres. D'est en ouest, les dépôts sont PineTree, Halfmile et Henry. Les forages ont intercepté sur chacun des dépôts une minéralisation riche en argent-plomb-zinc contenant par endroit des quantités significatives d'or.

A propos de Puma

La Société dispose d'un budget d'exploration d'environ $3,5 millions pour l'année 2008. Les fonds ont été recueillis lors du dernier financement totalisant $4,5 millions et seront principalement appliqués sur les projets Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick et Little Stull Lake au Manitoba.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Marcel Robillard, personne qualifiée NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements