Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM

Exploration Puma inc.

27 nov. 2007 10h07 HE

Exploration Puma annonce un placement de 6 M$

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2007) - Exploration Puma inc. (TSX CROISSANCE:PUM) (la Société ou Puma) est heureuse d'annoncer qu'elle a entériné une entente avec Northern Securities inc. pour le placement de 6 M$ dont 3 M$ en actions accréditives et 3 M$ en actions ordinaires. Un total de 5 454 545 actions accréditives seront émises à un prix de 0,55 $ par action pour un montant de 3 M$ et 6 666 667 unités non accréditives à un prix de 0,45 $ par unité pour un montant de 3 M$ (l'offre).

Chaque unité non accréditive consistera en une action ordinaire de la Société et un bon de souscription. Chaque bon de souscription donnera le droit de souscrire à une action ordinaire et pourra être exercé au prix de 0,55 $ l'action jusqu'à 24 mois après la date de clôture. Nonobstant ce qui précède, si, en tout temps après l'expiration de la période de détention statutaire, les actions de l'émetteur se transigent sur la Bourse de croissance TSX à un prix égal ou supérieur à 1,00 $ l'action pour une période de 10 jours consécutifs de séance, selon le cours de fermeture, l'émetteur pourra aviser le détenteur de bons au moyen de l'émission d'un avis de son intention de forcer l'exercice des bons de souscription. Suite à l'émission de l'avis, le détenteur aura 10 jours ouvrables pour exercer ses bons, à défaut de quoi le prix d'exercice desdits bons sera automatiquement fixé à 0,80 $ jusqu'à l'expiration de ceux-ci.

De plus, la Société a accordé à Northern Securities inc. le droit d'accroître le placement de 50 % dans les mêmes proportions, termes et conditions et au même prix que l'offre et ce, dans les 24 heures précédant la clôture.

En rapport à l'offre, la Société versera à Northern Securities inc. une commission de 8 % du produit de l'offre, Northern Securities Inc. recevra également des bons de souscription de courtiers représentant 10 % du nombre d'actions et d'unités émises. Chaque bon de souscription de courtiers sera assujetti au même prix et conditions que les bons de souscription.

Tous ces titres en rapport avec l'offre sont sujets à une période de détention de 4 mois. Ce placement doit recevoir l'approbation des autorités de réglementation incluant la Bourse de croissance TSX.

Le produit du placement sera utilisé pour l'exploration et le développement du projet Nicholas-Denys, au Nouveau-Brunswick et l'exploration du projet aurifère Little Stull Lake, au Manitoba.

La Société utilisera un montant de 1,5 M$ pour le développement de la lentille Haché du projet Nicholas-Denys. Les travaux planifiés incluent une étude de faisabilité, le design de la fosse à ciel ouvert et les études d'impact pour l'obtention du bail minier et tous les travaux préparatoires.

Sur un budget d'exploration de 3 M$, 2,5 M$ seront utilisés pour l'exploration et la définition en surface des autres lentilles minéralisées de la propriété Nicholas-Denys soit les lentilles Pine Tree, Shaft et Henry. Un budget d'environ 500 000 $ sera aussi appliqué à la phase 2 des travaux de forages en cours sur la propriété aurifère Little Stull Lake, au Manitoba.

A propos de Exploration Puma inc.

Exploration Puma inc. est une Société publique (PUM-TSXV) d'exploration minière engagée à la découverte, l'exploration et le développement de projets miniers au Canada. Les efforts de Puma sont concentrés sur ses deux projets avancés majeurs : le projet de polymétallique (Ag-Pb-Zn-Au) Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère (Au) Little Stull Lake au Manitoba.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements