Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM
SSE : PUMA

Exploration Puma inc.

19 juil. 2016 16h04 HE

Exploration Puma annonce une mise à jour sur ses travaux au Nouveau-Brunswick

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juillet 2016) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM)(SSE:PUMA) ("Puma") est heureuse d'annoncer une mise à jour sur ses travaux d'exploration au Nouveau-Brunswick. Puma maintient le focus sur le prolifique Camp Minier de Bathurst au Nouveau-Brunswick tandis que le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba, le seul projet à l'extérieur du Nouveau-Brunswick, est en processus de vente.

Le Camp Minier de Bathurst est l'hôte de l'importante mine Brunswick #12 et se situe à proximité de plusieurs infrastructures stratégiques qui constituent des éléments essentiels dans le développement minier dans un contexte juridique qui s'avère favorable au Nouveau-Brunswick. Les projets actifs sont Turgeon VMS (Zn-Cu), Red Brook Skarn (Zn-Cu-Au), Ann's Creek lentilles polymétalliques (Au-Ag-Pb-Zn) et le projet porphyre Beresford Cu (Cu-Mo). En fait, les projets diversifiés de Puma, offrent plusieurs possibilités aux investisseurs qui sont attirés soit par les métaux de base, les métaux précieux ou les métaux stratégiques comme le molybdène.

Avec la récente acquisition du projet Red Brook, un indice à haute teneur en zinc, Puma améliore considérablement son porte folio en métaux de base. Puma va concentrer ses travaux d'explorations cet été et à l'automne sur les projets Turgeon (Cu-Zn) et Red Brook (Zn).

Turgeon VMS (Zn-Cu)

Puma a débuté une campagne de forage (2,000 mètres) qui a pour objectif de tester différentes anomalies géophysiques (PP) du levé OreVision en collaboration avec Abitibi Géophysique. De plus, ces forages ont pour but de valider le potentiel du corridor fertile qui est l'hôte des dépôts Powerline et Zinc Zone et de la récente découverte en 2013 de la zone Dragon. Le programme de forage est en cours et les résultats seront diffusés dès leur réception.

Red Brook Skarn (Zn-Cu-Au)

Cette nouvelle propriété a été acquise par un prospecteur de la région en 2016 suite à la découverte d'un affleurement de sulfures massifs à semi-massifs au contact d'une intrusion granodioritique et de l'horizon de calcaire du groupe de Matapédia. Des échantillons choisis ont permis d'obtenir des valeurs jusqu'à 13% Zn, 0,5% Cu et 1.3 g/t Au (Communiqué du 19/01/2016). Des travaux de prospection sont en cours dans le secteur et Puma va planifier des travaux de décapage sur l'indice minéralisé avec quelques tranchées et l'ajout d'une équipe pour effectuer une cartographie détaillée ainsi que des rainures systématiques.

Ann's Creek Lentilles Polymétalliques (Ag-Au-Zn-Pb)

La propriété Ann's Creek représente un important corridor minéralisé d'une longueur de 15km adjacent et lié à l'intrusion d'âge dévonien Nicholas-Denys. Le corridor minéralisé est encaissé le long de la structure majeure Rocky Brook Millstream (E-W) qui contient des lentilles de sulfures massifs Au-Ag-Pb-Zn avec des veines enrichies en Au-Ag (NW-SE). Très peu de travaux a été réalisé à l'exception de la lentille Haché qui a fait l'objet d'un calcul de ressource 43-101 en 2008. Une modélisation 3D a permis de déceler des zones à haute teneur en argent avec plus de 300 g/t Ag (10 oz/t) et Puma évalue présentement différents scénarios pour le développement économique de ces lentilles à haute teneur. De plus, Puma a réalisé des travaux de prospection sur les autres lentilles minéralisées et dans de nouveaux secteurs pour y définir des zones à haute teneur. Les résultats seront diffusés sous peu.

Porphyre Beresford Cu (Cu-Mo)

La propriété Beresford Cu est l'hôte de l'important pluton Nicholas-Denys de 4 km de diamètre. En 2014, une importante intersection en forage a été recoupée sur 486,4 mètres avec des teneurs en molybdène, en cuivre et en argent et qui représentait la première découverte de Mo-Cu dans un système porphyrique au Nouveau-Brunswick. Dix (10) cibles de forages demeurent à être testés. Les forages FND14-01 et FND14-02 sont localisés dans la partie nord de l'intrusion Nicholas-Denys et dans une importante structure NW-SE d'environ 1km de largeur par 5km de longueur, définie en autre par les forages, les tranchées, les anomalies magnétiques et suite à un important levé géophysique (PP). Puma recherche présentement un partenaire stratégique pour l'exploration et le développement de ce projet.

Puma annonce également la clôture d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés et des salariés, membres de la haute direction, administrateurs et consultants pour un montant total de 545 580 $. Suite à ce placement, Exploration Puma a émis 9 099 665 actions ordinaires au prix de 0,06 $ l'action et 9 099 665 bons de souscription. Chaque bon de souscription permet à son porteur d'acheter une action ordinaire au prix de 0,10 $ l'action avant le 19 juillet 2018.

Dans le cadre de ce placement, des frais d'intermédiation pour un montant de 2 558 $ ont été versés et 42 640 bons de souscription ont été émis donnant droit à l'achat d'actions au prix de 0,06 $ l'action pendant une période de deux ans à compter de la date de clôture.

Dans le cadre de ce placement, aucun frais d'intermédiation n'a été versé. Ces titres sont soumis à une période de détention de quatre mois et le placement a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX. Le produit du placement sera engagé pour le fonds de roulement et pour des travaux d'exploration sur les propriétés de Puma situées au Nouveau-Brunswick.

À propos de Exploration Puma

Exploration Puma est une société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets Turgeon VMS Cu-Zn et Red Brook au Nouveau-Brunswick. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui se qualifie depuis plusieurs années comme un endroit privilégié au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser.

Pour plus amples informations sur Exploration Puma : www.explorationpuma.com.

Disponible également sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, Pgéo, vice-président exploration, personne qualifiée NI 43-101 et membre de l'Ordre des Géologues du Québec ainsi que de l'ordre des Géoscientifiques du Nouveau-Brunswick. L'analyse des échantillons de carotte de calibre NQ a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par la méthode ICP. Toutes les carottes sont photographiées et les zones minéralisées sont sciés en deux pour référence future sur le site d'Exploration Puma au Nouveau-Brunswick. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements