Exploration Puma a atteint la profondeur de 1290 mètres avec le forage FND13-02 et débute un troisième forage sur son projet Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick


RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2013) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) est heureuse d'annoncer une mise à jour de son programme de forage sur la propriété Nicholas-Denys. Le forage FND13-02 a atteint une profondeur de 1290 mètres avec comme objectif de tester une importante anomalie de sol en cuivre et molybdène ainsi qu'une anomalie magnétique en profondeur. Plusieurs éléments intéressants ont été observés tout le long du forage, mais plus précisément entre 300 et 850 mètres avec une importante altération et la présence de veinules de sulfures.

Suite aux observations du forage FND13-02, Puma a décidé de modifier son programme de forage actuel en ajoutant deux forages supplémentaires. Le forage FND13-03 est situé à la même position que le forage précédent, mais avec une direction nord-ouest pour définir le patron de fracturation dans le centre d'un creux magnétique du pluton. Le forage FND13-04 est localisé à 200 mètres au nord du forage FD13-02.

Un total de 1542 échantillons a été collectés sur l'ensemble du forage FND13-02 et seront analysés pour les métaux de base, précieux et rares. Également, une étude d'altération est en cours pour identifier les altérations rencontrés et de valider selon le modèle d'un porphyre. Suite à ce programme de forage, des levés géophysiques seront réalisés dans le pluton sur les forages de Puma depuis 2012.

À propos d'Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets d'argent Nicholas-Denys et de cuivre Turgeon au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui s'est qualifié comme étant le meilleur endroit au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser en 2012.

Pour plus d'informations: www.explorationpuma.com

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par les méthodes d'absorption atomique et ICP. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements:

Marcel Robillard, Président
Exploration Puma
(418) 724-0901
president@explorationpuma.com

Informations
Sans frais : (800) 321-8564