Exploration Puma : Cible d'exploration prioritaire de 3,1 km sur le projet d'argent Nicholas-Denys, Nouveau-Brunswick


RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mai 2011) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) est heureuse d'annoncer le début de son programme d'exploration sur le projet d'argent Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick. La cible d'exploration prioritaire s'étend sur 3,1 kilomètres et correspond à une superposition d'anomalies géophysiques (InfiniTEM et IP) et géochimiques (Ag-Pb-Zn dans les sols) localisée dans l'extension ouest et en continuité avec les lentilles riches en argent Haché et Shaft.

Les autres cibles prioritaires correspondent aux 12 anomalies géophysiques identifiées lors du levé InfiniTEM® de surface réalisé en 2010 et qui couvrent les 3,5 km de roches et structures favorables entre les lentilles Shaft et Henry. La majorité des anomalies géophysiques sont associées avec des anomalies géochimiques en Ag-Pb-Zn dans les sols. La plus importante anomalie géochimique en argent couvre environ 300 mètres par 1 000 mètres et est localisée dans le secteur de la lentille Henry. Toutes les cibles de surface seront prospectées, excavées et les plus importantes zones minéralisées seront forées pour vérifier l'extension en profondeur de la minéralisation.

"Nous sommes très heureux de lancer notre programme d'exploration sur notre projet Nicholas-Denys. Les cibles d'exploration prioritaires sont localisées en surface et pourront être vérifiées facilement par des travaux d'excavation et par des tranchées. Ce programme va permettre à Puma de confirmer son modèle d'exploration défini sur les lentilles Haché et Shaft et montrer le potentiel réel en argent de l'ensemble du projet Nicholas-Denys." Note Marcel Robillard, Président de Exploration Puma.

Le levé géophysique InfiniTEM® réalisé en 2010 ainsi que la compilation des travaux antérieurs et récents ont permis de confirmer la présence de 2 structures additionnelles parallèles à la faille Rocky-Brook-Millstream qui seront aussi explorées lors du programme actuel. La faille Rocky-Brook-Millstream joue un rôle prédominant dans l'enrichissement en argent et en or de la minéralisation présente sur les lentilles principales Haché, Shaft, Henry, PineTree et Great Northern. Jusqu'à maintenant, ces trois structures présentent 16 dépôts et indices minéralisés en argent d'importance qui seront examinés en détail cet été. La localisation et les meilleurs résultats en argent de ces lentilles sont illustrés sur notre site internet à www.explorationpuma.com.

À propos de Nicholas-Denys

La propriété Nicholas-Denys est localisée à seulement 20 km au nord de Bathurst et est localisée à la limite du Camp Minier de Bathurst, dans le nord du Nouveau-Brunswick. La propriété est accessible par route toute l'année et est traversée par une ligne de transport électrique. La propriété Nicholas-Denys couvre 6 750 hectares sur les 10 476 hectares que contrôlent Puma dans le Camp minier de Bathurst et qui sont activement explorés.

À propos de Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets d'argent Nicholas-Denys et de cuivre Turgeon au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Marcel Robillard, personne qualifiée NI 43-101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus ample informations sur Exploration Puma, consultez notre site internet à www.explorationpuma.com.

Énoncés prospectifs : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Puma Exploration Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Puma Exploration n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements:

Marcel Robillard, Président
Exploration Puma
(418) 724-0901
president@explorationpuma.com

Catherine Somers
Strikezone Financial
(647) 628-8318
info@explorationpuma.com

Vancouver
(604) 685-1343