Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM

Exploration Puma inc.

10 avr. 2012 09h16 HE

Exploration Puma débute ses forages sur sa propriété Nicholas-Denys

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 10 avril 2012) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) est heureuse d'annoncer que son programme d'exploration 2012 a débuté sur sa propriété Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick. La température clémente et un printemps hâtif a permis d'être en avance sur la planification initiale. Ainsi, la coupe de ligne et le déboisement des zones de décapage sont déjà réalisés et la préparation des sites de forages est en cours et la foreuse sera sur le site avant la fin de cette semaine.

Le programme de forage va comprendre une première phase de 1 000 mètres sur la lentille Haché pour vérifier les nouvelles cibles définie suivant le nouveau modèle d'exploration développé pendant le programme estival 2011. Ainsi, l'enrichissement en argent et en or "oreshoot" va être foré en profondeur et aussi latéralement vers l'ouest, en direction de la lentille Henry East. Les forages antérieurs réalisés par Puma ont intersecté cet "oreshoot" jusqu'à une profondeur verticale de seulement 75 mètres et présente des teneurs de 477 g/t Ag et 1,9 g/t Au sur 6,0 mètres, 720 g/t Ag et 3,8 g/t Au sur 8,4 mètres et 265 g/t Ag et 1,0 g/t Au sur 11,9 mètres. Les forages vont par la suite être dirigés sur les lentilles Dante et Henry East suite au programme de décapage majeur.

La coupe de ligne est déjà complétée à partir de la lentille Shaft jusqu'à la lentille Great Northern soit, sur une distance de 6,0 kilomètres. Un total de 100km de ligne couvre ainsi les trois (3) structures majeures hôtes de 16 indices et lentilles d'argent et d'or répartis identifiées sur la propriété. Un levé géophysique magnétique est en cours sur la nouvelle grille et devrait être complété sous peu. Ce levé devrait permettre d'identifier en surface de nouvelles lentilles minéralisées ainsi que les failles et structures transverses qui jouent un rôle prédominant dans l'enrichissement en argent et en or sur Nicholas-Denys.

La coupe de bois sur la lentille Dante (communiqué de presse 18/01/2012), pour agrandir le décapage de 200 mètres vers l'est et vers l'ouest ainsi que sur la lentille Henry East (communiqué de presse 06/02/2012), sur une région de 600 mètres par 100 mètres, a aussi été réalisée. Un programme majeur de décapage va débuter sous peu pour identifier, localiser et échantillonner les zones minéralisées importantes. Les zones d'enrichissement en argent et en or vont être forées subséquemment au programme sur la lentille Haché.

À propos de Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets d'argent Nicholas-Denys et de cuivre Turgeon au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui s'est qualifiée comme étant le meilleur endroit au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser en 2012. Des nouveaux joueurs sont de plus en plus actifs dans la province telle que Trevali Mining Corp. qui vient de débuter l'exploitation de la mine Halfmile ainsi que Votorantim qui développe son projet majeur Murray Brook.

Pour plus d'informations: www.explorationpuma.com

Visitez notre blog à: www.pumaexploration.blogspot.com

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Marcel Robillard, personne qualifiée NI 43-101. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements