DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

18 déc. 2013 11h00 HE

Exploration Puma échantillonne jusqu'à 6.5% de cuivre sur une cible de DIAGNOS-CARDS au sud du projet Turgeon au Nouveau-Brunswick

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer qu'Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) vient de confirmer l'extension d'une découverte annoncée en février 2013 sur une cible prioritaire générée par CARDS (Computer Aided Resource Detection System) basé sur le travail d'une signature de cuivre-zinc sur le projet Turgeon situé au Nouveau Brunswick.

La découverte d'Exploration Puma sur les résultats de son programme de tranchées sur la nouvelle découverte de cuivre localisée à 4 kilomètres au sud du dépôt Powerline Cu-Zn dans la propriété Turgeon au Nouveau-Brunswick avait une teneur élevée de 6,5% Cuivre et 9.2 g/t Ag. Le secteur minéralisé Turgeon Est a été identifié en 2013 lors d'un programme de prospection sur une région identifiée par le système CARDS de DIAGNOS. Des travaux de tranchées et de décapage ont été réalisés dernièrement pour y définir la dimension et la forme de l'indice minéralisé.

Les travaux ont permis d'intercepter une importante veine de quartz qui varie entre 2 et 6 mètres d'épaisseur avec une longueur d'environ 60 mètres contenant des sulfures de chalcopyrite et de pyrite dans un gabbro sillicifié. Dix-sept (17) échantillons choisis ont été collectés systématiquement à tous les 5 mètres et a permis de démontrer une belle distribution des valeurs de cuivre avec des hautes teneurs. Onze (11) échantillons ont obtenus une teneur supérieur à 1% Cuivre. La zone minéralisée est ouverte aux deux extrémités et des travaux supplémentaires sont cédulés pour 2014 afin de prolonger la zone et de continuer l'exploration aux environs.

Échantillons choisis à Turgeon Est :

Éch No Cu (%) Ag (g/t)
M045918 6.5 4,4
M045908 5,8 9,2
M045917 3,8 2,7
M045924 3,5 7,2
M045914 3,3 2,8
M045913 2,5 1,6
M045922 2,0 4,4
M045920 1,9 5,1
M045909 1,5 1,7
M045919 1,4 2,1

« Explorer le passé pour prédire le futur. CARDS utilise l'intelligence artificielle et plusieurs algorithmes développés par DIAGNOS afin d'apprendre les « signatures » ou « empreintes digitales » de zones riches en ressources pour détecter les sites similaires dans des régions encore inexploitées. Le résultat ; la puissance de notre technologie CARDS a permis à Puma de concentrer ses efforts et budgets sur des zones à haut potentiel de cuivre-zinc », mentionne Michel Fontaine, vice- président secteur minier de DIAGNOS.

«La découverte d'une nouvelle zone minéralisée en cuivre à Turgeon Est localisée dans la même séquence géologique et à seulement 4 kilomètres du dépôt Powerline Cu-Zn est très encourageant pour faire la découverte de nouveaux dépôts satellites de cuivre et de zinc liés au même système de SMV. Nous sommes très excités de lancer une nouvelle campagne de forage sur la propriété Turgeon. La découverte à Turgeon Est fut effectué à partir d'une cible générée par CARDS», note Marcel Robillard, président d'Exploration Puma.

À propos d'Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets d'argent Nicholas-Denys et de cuivre Turgeon au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui s'est qualifié comme étant le meilleur endroit au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser en 2012.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site internet www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

Renseignements

  • Michel Fontaine
    Vice-président, DIAGNOS
    (450) 678-8882, poste 224

    Louis Morin
    Bid Capital Markets
    (514) 845-1101