Exploration Puma Inc.
TSX CROISSANCE : PUM

Exploration Puma Inc.

26 févr. 2013 09h22 HE

Exploration Puma : Nouvelle découverte à 4 kilomètres au sud du dépôt Turgeon Cu-Zn, au Nouveau-Brunswick

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 26 fév. 2013) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) a le plaisir d'annoncer la découverte d'une nouvelle zone enrichie en cuivre avec des teneurs jusqu'à 6,92 % Cu localisée à 4 kilomètres au sud du dépôt Turgeon Cu-Zn, au Nouveau-Brunswick. Une équipe de deux géologues ont effectué la prospection et la cartographie sur les propriétés Turgeon et Turgeon Sud avec comme objectif de vérifier les cibles définies par la compagnie Diagnos (TSX CROISSANCE:ADK) et par un levé géochimique régional accompagné d'anomalies géophysiques.

Des 234 échantillons collectés, 32 échantillons ont montré des résultats significatifs et la plupart avaient une corrélation avec les cibles définies par Diagnos. Trois (3) secteurs d'intérêts (voir carte en annexe) ont été découverts incluant un nouvel indice minéralisé en cuivre présentant des teneurs variant entre 0,2 % Cu à 6,9 % Cu pour les 16 échantillons collectés. La zone minéralisée est continue sur 50 mètres de longueur par 10 mètres de largeur et demeure ouverte dans toutes les directions.

De plus, les échantillons sont situés dans l'importante bande de roche favorable du groupe de Fournier qui est l'hôte du dépôt Turgeon Cu-Zn. Ce dépôt présente des intersections riches en cuivre et en zinc avec, entre autres, 0,51 % Cu et 0,31 % Zn sur 300,9 mètres dans le forage FT11-04 et 1,13 % Cu et 0,71 % Zn sur 108,5 mètres dans le forage FT1-02 (voir communiqué 21-02-2013).

La nouvelle zone minéralisée se compose de veines de quartz avec des sulfures encaissés dans un gabbro sillicifié. Ce gabbro se rapporte à la formation Desvereaux du groupe de Fournier et représente la base de la séquence ophiolitique de la région. Les meilleurs résultats obtenus sont :

  • 6,92 % Cu, 3,76 % Cu, 3,28 % Cu, 2,87 % Cu, 2,78 % Cu 1,86 % Cu (6 échantillons)

''Cette nouvelle découverte dans le même environnement géologique que le dépôt Turgeon situé à seulement quatre (4) kilomètres est très encourageante pour la compagnie. Elle se situe dans la stratégie de trouver d'autres type de dépôts VMS Cu-Zn" note Marcel Robillard, Président d'Exploration Puma.

Les deux autres secteurs d'intérêts sont localisés dans le Groupe de Fournier environ six (6) kilomètres du dépôt Turgeon et sont représentés par une minéralisation argent-plomb-zinc et cuivre-or.

  • Secteur 2: 143 g/t Ag, 3,92 % Pb and 1,39 % Zn (1 échantillon)
  • Secteur 3: 0,21 g/t Au, 0,65 % Cu (1 échantillon)

Les nouvelles zones ont été découvertes avec l'aide de la technologie CARDS de Diagnos qui génère des cibles d'exploration. Suite à ces découvertes, Puma prévoit planifier un programme de tranchées et de décapages pour mieux délimiter les secteurs couvrant les découvertes et des travaux de prospections supplémentaires seront réalisés dans les endroits peu explorés.

À propos de Turgeon

La propriété Turgeon est localisée à seulement 5 km au sud du port en eaux profondes de Belledune. La propriété est accessible par route toute l'année et est traversée par une ligne de transport électrique. La propriété Turgeon couvre 3 726 hectares sur les 10 476 hectares que contrôlent Puma dans le Camp minier de Bathurst dans le nord du Nouveau-Brunswick qui sont activement explorés.

Le dépôt Turgeon consiste à quatre (4) lentilles minéralisées avec une minéralisation typique d'un VMS : une zone de stockwerk à haute teneur en cuivre et une zone de sulfures massifs enrichie en zinc avec du cuivre disséminé. Seulement deux forages ont atteint la profondeur verticale de 400 mètres. Un important programme de forage est en préparation pour tester les extensions du dépôt principal qui demeurent ouvertes dans toutes les directions dans les horizons favorables. Également, des cibles géophysiques jamais testées feront partie du programme principal avec comme objectif la découverte de nouvelles lentilles de sulfures dans une zone d'environ 2 km du gisement principal.

À propos d'Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets d'argent Nicholas-Denys et de cuivre Turgeon au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui s'est qualifiée comme étant le meilleur endroit au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser en 2012.

À propos Diagnos

Fondée en 1998, Diagnos est une société canadienne publique, qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. Diagnos offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus d'informations: www.explorationpuma.com

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par les méthodes d'absorption atomique et ICP. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements