Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM

Exploration Puma inc.

10 juil. 2007 10h00 HE

Exploration Puma : Premier test métallurgique sur Nicholas-Denys

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2007) - Puma Exploration (TSX CROISSANCE:PUM) actuellement un premier test métallurgique sur le minerai de la lentille Haché de la propriété Nicholas-Denys. Les tests métallurgiques visent à calculer le pourcentage de récupération des métaux économiques dans le minerai afin d'estimer les revenus potentiels lors d'une mise en production.

Le test métallurgique sur Nicholas-Denys est réalisé sur le minerai recoupé lors des derniers forages de définition sur la lentille Haché. Un échantillon de 30 kg a été prélevé à partir de 4 forages répartis sur l'ensemble de la lentille. Au total, 25 mètres de carottes minéralisées ont été préparées et mélangées pour former un seul échantillon homogène représentatif du minerai de la lentille Haché. L'analyse initiale de cet échantillon composite de 30 kg contient 460 g/t Ag, 2,2 g/t Au, 6,0% Zn et 3,7% Pb. L'échantillon est traité au laboratoire SGS Lakefield Research en Ontario.

"Le test métallurgique est l'une des étapes importantes dans la décision de la mise en production d'un gisement minéralisé. En effet, il permet d'estimer les revenus potentiels lors de l'exploitation du minerai et d'avoir une évaluation préliminaire de la viabilité économique d'un projet." note André Proulx, président de la Société.

Nouvelle sur Haché :

Exploration Puma vient de terminer la phase 1 de son programme de forage de définition sur la lentille Haché. 20 forages ont été implantés sur la lentille Haché depuis le début des travaux d'exploration sur le projet Nicholas-Denys. Ces forages vont permettre la définition de la lentille Haché en surface sur une superficie d'environ 150 mètres par 50 mètres et jusqu'à une profondeur de 150 mètres. Les résultats des 9 premiers forages ont déjà été diffusés par la Société et confirment l'enrichissement en argent de la lentille Haché sur les quatre principaux forages. Les résultats sont les suivants : 461 g/t Ag sur 6,0 mètres, 331 g/t Ag sur 3,05 mètres, 244 g/t Ag sur 4,6 mètres,, 262 g/t Ag sur 4,2 mètres.

Les résultats des onze autres forages de définition réalisés sur la lentille Haché seront diffusés dès leur réception.

L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire SGS Lakefield Research en Ontario par la méthode ICP. Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Marcel Robillard, personne qualifiée NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements