EXPLORATION SULLIDEN INC.
TSX : SUE

EXPLORATION SULLIDEN INC.

29 sept. 2005 09h20 HE

Exploration Sulliden Inc.: le processus d'arbitrage reprend

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 sept. 2005) - Exploration Sulliden Inc. (TSX:SUE) par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Minera Sulliden Shahuindo S.A.C., est très heureuse d'annoncer, qu'elle a été avisée par le tribunal d'arbitrage, que ce dernier a recommencé ses activités et entrepris les dernières étapes du processus d'arbitrage.

Cette résolution suit immédiatement la décision récente unanime de la Cour Supérieur de rejeter l'injonction qui a temporairement suspendu le processus d'arbitrage en mai. Depuis ce temps, l'institut d'arbitrage a reçu un support très étendu des plus hauts niveaux du système judiciaire péruvien. En juillet 2005, la Cour Suprême du Pérou a émis une directive endossant la constitutionalité de l'arbitrage comme étant autonome dans les règles de procédures et a garantie la liberté de cette dernière quant à toute intervention provenant de l'extérieur.

De plus, le tribunal d'arbitrage a appelé les parties pour les arguments finaux à être tenue en octobre 2005, suivant lequel, et en accord avec les procédures des règles d'arbitrage, une décision finale est attendu au cours du prochain mois de novembre.

" Nous sommes heureux que le processus d'arbitrage soit rétabli et qu'il existe maintenant une cédule pour la conclusion de la contestation par Algamarca " a dit Jacques Trottier, président et chef de l'exploitation de Sulliden. " Je réitère ma pleine confiance que la justice prévaudra et que le titre légale de la propriété Shahuindo appartenant à Sulliden sera confirmée ".

Exploration Sulliden Inc. est une société d'exploration minière dont le principal objectif est le développement de ses intérêts dans les projets miniers au Pérou, dont le projet Shahuindo situé à 25 km au nord de Lagunas Norte et à 70 km au sud de la région de Yanacocha. Le projet Shahuindo contient un 1,5 million d'onces d'or à une teneur moyenne de 0,85 g/t Au et 35,2 millions d'onces d'argent à une teneur moyenne de 19,83% g/t Ag pour un total en équivalent or de 2,1 millions d'onces d'or. (Voir rapport Met-Chem de avril sur www.sedar.com). La société Sulliden a de plus l'option de détenir un intérêt de 66 % sur 1 900 hectares des concessions Vikingo, une propriété voisine, ce qui porterait à près de 10 000 hectares l'ensemble de son territoire dans cette région aurifère exceptionnelle. De plus, par l'entremise d'une de ses filiales, Sulliden a signé une convention d'option pour l'acquisition d'un intérêt de 50 % dans le projet aurifère Torrine en collaboration avec Aruntani SAC et ses sociétés affiliées du sud du Pérou.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces assertions incluent, entre autres, tout énoncé relatif à l'Evaluation des réserves et des ressources, aux futurs plans et objectifs, résultats d'exploration, aux incertitudes quand aux changements de conditions économiques ou politiques, aux titres de propriété, litige, législation, au financement des projets, aux permis obligatoires environnementaux et autres dans le secteur où la société opère. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. Les facteurs importants qui pourraient entraîner un tel écart sont exposés sous le titre Facteurs de risque du Rapport annuel 2005 et dans la notice annuelle, ces deux documents étant soumis aux autorités canadiennes de réglementation sur SEDAR.

Renseignements

  • Exploration Sulliden Inc.
    Mr. Jacques Trottier
    Président
    (514) 861-1953
    sulliden@colba.net
    ou
    Exploration Sulliden Inc.
    Donna Yoshimatsu
    Relations avec les investisseurs
    (416) 362-8809
    dyoshi@sulliden.com