EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

16 avr. 2008 10h38 HE

Exploration Typhon : Acquisition d'une propriété à potentiel uranifère

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 avril 2008) - Exploration Typhon inc. ("Typhon") (TSX CROISSANCE:TOO) annonce la conclusion d'une entente pour acquérir la totalité de la propriété U3O8.

La propriété consiste en 57 claims, situées dans la région de Havre Saint-Pierre. Cette propriété étant située tout près de la propriété Côte Nord détenu A 100% par Typhon, elle bénéficie donc des mêmes avantages d'accessibilité. Cet ajout permettra de vérifier certaines extensions de la minéralisation découverte lors de la campagne automne 2007.

Selon les termes de l'entente, Typhon s'engage à émettre 950 000 actions ordinaires et verser la somme de 6 000 CDN$ au vendeur à la signature du contrat. La propriété est greffée d'une royauté de 2% en faveur du vendeur, advenant la commercialisation d'un gisement.

Il est à noter que Typhon a mandaté la firme Modelaur pour la réalisation d'une étude pétrographique de différents faciès minéralisé. L'étude démontre que la minéralisation découverte sur la propriété Côte-Nord est constituée majoritairement d'urano-thorite. Un vecteur commun semble lier les différentes phases pétrographiques soumises à l'étude est l'augmentation de la chloritisation de la biotite. Cette augmentation de la chloritisation aurait pu aider dans une certaine mesure une remobilisation plus poussée de l'uranium. Cette hypothèse pratique sera appliquer sur le terrain lors de la campagne été 2008.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements