EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

15 mars 2011 08h00 HE

Exploration Typhon annonce des forages avec une moyenne de 22,2 g/t Au en 2010

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 mars 2011) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) annonce que 11 des 29 forages effectués lors de la campagne 2010 ont produit plus de 5,0 g/t Au sur plus de 2,0 mètres, évalués en épaisseur vraie. La moyenne de ces résultats est de 22,2 g/t sur 4,9 mètres.

Cette première phase de la campagne de forage 2010 a permis de confirmer le modèle géologique, la constance de la minéralisation aurifère et la découverte de nouvelles lentilles minéralisées. (Communiqué du 16 décembre 2010)

Les zones aurifères découvertes en 2010 font parties d'un système métallogénique très fertile, qui pourrait s'étendre sur l'ensemble de la propriété.

La première phase de forage a été exécutée de juillet à décembre 2010 et a comporté 29 sondages pour un total de 10 339 mètres. (voir tableau ci-dessous)

La deuxième phase de forage présentement en cours représente des travaux d'une valeur de $6,5 millions investit par Mines Aurizon Ltée et porte sur 50 000 mètres. Depuis janvier, 21 forages ont été complétés pour un total d'un peu plus de 6 044 mètres, ce qui laisse entrevoir que la campagne de forage se déroulera tout au long de l'année 2011.

Aux cours des prochains mois, plusieurs forages d'exploration seront complétés afin d'évaluer des cibles magnétiques d'intensité faible (creux magnétique) et anomalies Gocad qui s'apparentent à celles du secteur du Gîte Fayolle.

Un des objectifs de la société en 2011 est de définir la grandeur et la géométrie du Gîte Fayolle afin d'accroître significativement ses ressources.

À NOTER

En collaboration avec ses partenaires, Exploration Typhon Inc. est à réaliser 3 campagnes de forage sur une partie des 35 km de terrain qu'elle contrôle le long de la Faille Porcupine-Destor.

Toutes les carottes de forage sont orientées en utilisant l'instrument «CorientR» afin de mesurer les structures géologiques observées en carotte. 

Typhon détient 100% des droits de surface sur 1 lot ce qui ajoute une plus-value du fait qu'elle sécurise l'accès aux projets Fayolle, Aiguebelle-Goldfield et Destorbelle 12 mois par année.

Le Projet Fayolle est stratégiquement situé en Abitibi et présente de nombreuses similitudes avec plusieurs gisements d'or de taille mondiale.

Des tableaux de résultats sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/typ-fre.pdf

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

Exploration Typhon Inc. est une société Canadienne d'exploration minière ayant pour objectif de développer son portefeuille de projets aurifères à proximité des camps miniers de Val d'Or, Malartic et Rouyn-Noranda, dans la région de l'Abitibi, au Québec. Les projets sont localisés dans un des camps miniers des plus prolifiques mondialement pour l'or dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, le long de la Faille Porcupine-Destor. Son portefeuille de projets aurifères comprend : La Propriété Fayolle (détenue à 100 % par Typhon), la Propriété Faille 1 (détenue à 100 % par Typhon), la Propriété Aiguebelle-Goldfields (optionnée à 51 % par Typhon et à 49 % par Mines Agnico-Eagle) et la Propriété Destorbelle (détenue à 50% par Typhon et à 50% par Exploration Diamond Frank Inc.). Tous ces projets possèdent des infrastructures historiques ainsi que des mines en production à proximité de la propriété.

PROFIL FINANCIER

Exploration Typhon Inc. peut compter sur une équipe d'administrateurs expérimentés, une direction responsable et une équipe d'exploration faisant preuve de professionnalisme. Forte du support de son personnel, Typhon s'est donné comme mission d'explorer et découvrir des ressources significatives de minerais en utilisant des technologies modernes d'exploration et s'engage à minimiser son impact sur l'environnement.

La compagnie détient des liquidités de 4,7 $ millions de dollars, qu'elle gère efficacement. Durant le dernier trimestre de 2010, une opération de visibilité a été faite auprès des communautés financières européennes et de l'ouest canadienLa priorité de la société au niveau des travaux d'exploration en 2011 est le développement de chacune de ses propriétés situées sur la prolifique Faille Porcupine-Destor ainsi qu'à Chibougamau.

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc. et M. Daniel Gaudreault, ing., Géo. (OIQ), de Géologica Groupe Conseil Inc. personnes qualifiées selon les standards de l'instrument National 43-101, ont supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP ».

Actions en Circulation: 19 millions
Bons de souscription/Options/Autres: 7 millions

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/map-fre.JPG

Symbole:

TYP.V (Bourse de croissance TSX)

Profil financier:

19 271 752 Actions en circulation

4,7$ millions de dollars en liquidité et ne possède aucune dette

Faits Saillants:

Entente de 27$ millions de dollars avec Mines Aurizon Ltée pour le développement du Projet aurifère Fayolle, situé au cœur des projets miniers en développement de l'Abitibi

Programme de 50 000 mètres de forage en cours sur le Projet Fayolle avec un budget de 6,5$ millions investit par Mines Aurizon Ltée en 2011

Corridor de déformation de 2,5 km de long par 1 km de large et ouvert en profondeur, sur le Projet Fayolle

Programme de forage sur le Projet Aiguebelle-Goldfields (détenu à 51% par Typhon et à 49% par Agnico-Eagle Mines ltée), situé entre les projets Destorbelle et Fayolle

Programme de forage sur le Projet Destorbelle, (détenu à 50% par Typhon et à 50% par Diamond Frank), situé sur la prolifique Faille Porcupine-Destor

Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010 (décerné par l'AEMQ)

Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produironts ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements