EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

15 juin 2010 10h25 HE

Exploration Typhon complète un premier placement privé avec Mines Aurizon à un prix de 0,82$

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 juin 2010) - Exploration Typhon Inc (Typhon) (TSX CROISSANCE:TYP) a le plaisir d'annoncer que la souscription initiale par Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») pour un montant total de 500 000 $ a été complétée à un prix de 0,82 $ l'unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire du capital action de la société (une « Action Ordinaire ») et d'un bon de souscription (un « Bon de Souscription »). Chaque Bon de Souscription permettra à Mines Aurizon de souscrire à une action au prix de 1,25 $ l'action jusqu'au 10 décembre 2011 ou expirant au 21e jour suivant la réception d'un avis l'avisant que le titre a transigé pendant 10 jours de bourse consécutifs à un prix égal ou supérieur à 1,75$ l'action. En vertu de la réglementation applicable en matière de valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX, tous les titres de ce placement privé sont assujettis à une période de détention obligatoire de 4 mois et un jour se terminant le 11 octobre 2010. 

À propos de Typhon :

Le contexte métallogénique du projet Fayolle est favorable à la mise en place de minéralisation de type porphyre aurifère. Les zones minéralisées sur le Gîte Fayolle sont distribuées le long d'un important corridor de cisaillement d'environ 2,5 km de long par 1 km de large tout en demeurant ouvert en profondeur. Typhon estime qu'un éventuel développement minier sur la propriété Fayolle se traduira par un faible coût dû au fait de son emplacement stratégique.

Une campagne de sondage d'environ 15 000 mètres est en cours de planification et débutera en juillet 2010.

Typhon mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable au Québec pour le développement de nouveaux gisements d'or de classe mondial. Typhon est fier de compter sur des partenaires renommés tel que Mines Agnico-Eagle Limitée et Mines Aurizon Ltée. Leur appui ainsi que celui de ses 2 197 investisseurs (détenant 14 105 876 actions incluant ce présent placement) contribuent de façon importante au succès de la société.

Rappel de l'entente (18 mai 2010):

La première option donne à Aurizon l'opportunité d'acquérir une participation de 50% dans le projet Fayolle en effectuant un total de 10 millions de dollars en travaux d'exploration sur une période de 4 ans, dont un montant de 3 500 000 $ au cours des 2 premières années, représentant un engagement ferme de Mines Aurizon; et en souscrivant sur une période de trois ans à un placement composé d'actions ordinaires de Typhon pour un produit brut de 2 000 000 $, en 4 tranches égales de 500 000 $.

Suite à l'exercice de la première option, Aurizon aura la possibilité, sur une période de 2 ans, d'acquérir un intérêt additionnel de 15% dans le projet en fournissant une étude de faisabilité à Typhon ou en engageant sur le projet des dépenses d'exploration supplémentaires lui permettant alors d'acquérir un intérêt additionnel de 1% dans le projet pour chaque tranche de 1 000 000 $ en dépenses d'exploration engagées jusqu'à concurrence de 15 millions de dollars.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP »

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements