EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

25 janv. 2011 08h00 HE

Exploration Typhon Inc. a débuté une campagne de forage à Destorbelle

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) annonce aujourd'hui qu'elle a débuté sa campagne de forage 2011 sur le Projet Destorbelle avec la participation d'Exploration Diamond Frank Inc. (TSX-V : DOD).

Le programme de forage sera axé au nord-ouest du Gîte Fayolle afin de confirmer le modèle géologique défini lors de la compilation géoscientifique réalisée au cours de l'année 2009-2010 par Exploration Typhon Inc.

La stratégie de forage développée par Exploration Typhon Inc. (50%) et Exploration Diamond Frank Inc. (50%) a été planifiée afin de recouper les structures aurifères orientées NNO. Selon cette nouvelle stratégie, ce patron de forage nous permet une meilleure compréhension de la relation entre les familles de dykes et la minéralisation aurifère.

La propriété Destorbelle est située à moins de 8 km à l'ouest du Gîte Fayolle sur lequel Exploration Typhon a débuté une campagne de forage de plus de 50 000 mètres. Elle est aussi située en plein cœur des projets miniers en développement de l'Abitibi.

Voir carte de localisation : http://media3.marketwire.com/docs/typhonFR.pdf

De par sa position stratégique, cette propriété permet à Exploration Typhon Inc.  avec son partenaire Exploration Diamond Frank Inc. de contrôler plus de 35 km de terrain favorable le long de la Faille Destor-Porcupine qui a produit plus de 80 millions d'onces d'or.

David Mc Donald, Président et Chef de la direction d'Exploration Typhon Inc., a déclaré : « Le système minéralisé au nord-ouest du Gîte Fayolle représente une cible prioritaire que nous évaluerons de manière systématique.  Tel que démontré par les gisements des mines environnantes, les minéralisations économiques des camps miniers avoisinants montrent une continuité verticale reconnue jusqu'à une profondeur de plus de 1 000 mètres ».

Tous les travaux sont sous la supervision de Ressources Lutsvisky Inc. en qualité de gérant de projet.

À NOTER

Au cours du premier trimestre, Exploration Typhon Inc. et ses partenaires débuteront trois (3) campagnes de forage sur les 35 km de la Faille Porcupine-Destor qu'elle contrôle.

Les travaux seront effectués sur :

  • Le Projet Fayolle avec Mines Aurizon Ltée
  • Le Projet Destorbelle avec Exploration Diamond Frank Inc.
  • Le Projet Aiguebelle-Goldfields avec Mines Agnico-Eagle Ltée

CONTROLE DE QUALITÉ

Toutes les carottes de forage sont orientées en utilisant l'instrument «CorientR» de la société Fordia afin de mesurer les structures géologiques observées en carotte. La carotte de forage est sciée en deux, une partie étant retenue comme témoin et la seconde étant analysée. Les analyses sont réalisées par pyroanalyse standard avec finition par absorption atomique. Du matériel de référence certifié, des doublons de terrain et des blancs sont insérés dans la séquence d'échantillonnage pour fins de contrôle de qualité. Les analyses primaires sont réalisées par ALS-Chemex de Val-d'Or. Les rejets pour tous les échantillons titrant plus de 10 grammes d'or par tonne sont entièrement pulvérisés et ré-analysés.

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc. et M. Daniel Gaudreault, ing., Géo. (OIQ), de Géologica Groupe Conseil Inc. personnes qualifiées selon les standards de l'instrument National 43-101, ont supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

Exploration Typhon Inc. est une société Canadienne d'exploration minière ayant pour objectif de développer son portefeuille de projets aurifères à proximité des camps miniers aurifères de Val d'Or, Malartic et Rouyn-Noranda, dans la région de l'Abitibi, au Québec. Les projets sont localisés dans un des camps miniers des plus prolifique mondialement pour l'or dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, le long de la Faille Porcupine-Destor. Son portefeuille de projets aurifères comprend : La Propriété Fayolle (détenue à 100 % par Typhon), la Propriété Faille 1 (détenue à 100 % par Typhon), la Propriété Aiguebelle-Goldfields (détenue à 51 % par Typhon et à 49 % par Mines Agnico-Eagle) et la Propriété Destorbelle (détenue à 50% par Typhon et à 50% par Exploration Diamond Frank Inc.). Tous ces projets possèdent des infrastructures historiques ainsi que des mines en production à proximité de la propriété. La priorité de la société au niveau des travaux d'exploration en 2011 est le développement de chacune de ses propriétés situées sur la prolifique Faille Porcupine-Destor.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP »

19 031 753 Actions en circulation

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements