EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

08 mars 2011 09h00 HE

Exploration Typhon Inc. accueille Jean-Pierre Thomassin dans son équipe de direction

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2011) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) a le plaisir d'annoncer la nomination par son conseil d'administration Inc. de monsieur Jean-Pierre Thomassin, M.B.A., au sein de son équipe au poste de vice-président, développement corporatif.

Monsieur Thomassin sera responsable du développement corporatif, de l'intelligence d'affaires et de la planification stratégique chez Typhon. Il mettra en place de nouveaux moyens de communications avec les actionnaires actuels et potentiels ainsi qu'avec la communauté financière. Il veillera à l'implantation de la démarche e3 Plus et de la certification éventuelle de l'entreprise. Il fera aussi le lien entre l'entreprise et les communautés locales afin de faire de Typhon, un modèle de développement durable dans le secteur de l'exploration minérale québécoise. Il sera basé à Rouyn-Noranda.

Monsieur Thomassin est très avantageusement connu dans l'industrie minérale québécoise, puisqu'il a occupé le poste de directeur général de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) durant les 6 dernières années. Sous sa gouverne, l'AEMQ a acquis une notoriété nationale et connu une croissance significative. L'événement Québec Exploration, co-organisé par l'AEMQ, est maintenant devenu un des plus importants congrès d'exploration minière au Canada.

Monsieur Thomassin est diplômé en sciences appliquées (B. Sc. App.) et en administration des affaires (M.B.A.). Il a œuvré plus de 22 ans dans le secteur financier, en financement industriel et commercial, vigie compétitive et planification stratégique. Il a aussi œuvré une douzaine d'années dans le secteur de l'exploration minière. Il est membre du conseil d'administration de l'Institut national des mines du Québec et du Refuge Pageau.

Le Président et Chef de la Direction, monsieur David McDonald, a souligné qu'il était particulièrement satisfait d'avoir pu convaincre monsieur Thomassin de quitter sa retraite pour rejoindre l'équipe. La venue de M. Thomassin représente un apport important pour le développement de la société, sa grande expérience, son expertise en communication et surtout sa passion pour le domaine miner et son amour de l'Abitibi, font que M. Thomassin apportera une dynamique nouvelle à  toute l'équipe déjà en place»  Pour sa part, monsieur Thomassin a souligné qu'il était très heureux de se joindre à l'équipe de Typhon : «Exploration Typhon possède une excellente situation financière. Elle s'est jointe à des partenaires majeurs pour développer le potentiel minéral de ses propriétés le long de la Faille Destor-Porcupine. Elle est maintenant à une étape charnière de son développement et je compte bien aider l'entreprise à développer son plein potentiel de croissance ».    

Les actions ordinaires de Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP ».

Profil financier:

19 271 752  Actions en circulation

4,7 $ millions de dollars en liquidité et ne possède aucune dette

Faits Saillants:

Entente de 27$ millions de dollars avec Mines Aurizon Ltée pour le développement du Projet aurifère Fayolle, situé au cœur des projets miniers en développement de l'Abitibi

Programme de 50 000 mètres de forage en cours sur le Projet Fayolle avec un budget de 6,5$ millions  investit par Mines Aurizon Ltée

Corridor de déformation de 2,5 km de long par 1 km de large et ouvert en profondeur, sur le Projet Fayolle

Programme de forage sur le Projet Destorbelle, (détenu à 50% par Typhon et à 50% par Diamond Frank), situé sur la prolifique Faille Porcupine-Destor

Programme de forage sur le Projet Aiguebelle-Goldfields  (détenu à 51% par Typhon et à 49% par Agnico-Eagle Mines ltée),  situé entre les projets Destorbelle et Fayolle

Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010(décerné par l'AEMQ)

Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements