EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

16 mars 2011 08h00 HE

Exploration Typhon inc. ajoute une 4ème foreuse sur le projet Fayolle

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 mars 2011) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) annonce l'ajout d'une 4e foreuse sur le Projet Fayolle, exploré en partenariat avec Mines Aurizon Ltée. Deux foreuses sont affectées à des forages de définition sur le Gîte Fayolle afin de définir sa grandeur et sa géométrie. Deux autres foreuses ont été affectées au programme d'exploration systématique de l'ensemble de la Propriété Fayolle, afin de tester diverses cibles et anomalies géophysiques le long d'une zone favorable mesurant 2,5 km de long par 1,0 km de large tout en étant ouvert en profondeur.

David Mc Donald, Président et Chef de la Direction souligne que 28 des 29 forages complétés en 2010 ont recoupé des teneurs aurifères significatives, faisant de cette campagne un réel succès.

Le Projet Fayolle chevauche un segment d'environ 15 km de la Faille Porcupine-Destor (80 millions d'onces d'or produites) et démontre plusieurs similitudes du point de vue géologique et structural avec le Gîte Barnat-Sud, la Mine Kerr-Addison et la Mine Beattie.

En conclusion, certains travaux de forage se déroulent présentement sur une zone de haute favorabilité, à plus de 2 km du Gîte Fayolle. Toutes les carottes de forage sont orientées en utilisant l'instrument «CorientR» afin de mesurer les structures géologiques observées en carotte. 

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc et M. Daniel Gaudreault, ing., Géo. (OIQ), de Géologica Groupe Conseil Inc. personnes qualifiées selon les standards de l'instrument National 43-101, ont supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP ».

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Symbole:

TYP.V (Bourse de croissance TSX)

Profil financier:

19 271 752  Actions en circulation

4,7 $ millions de dollars en liquidité et ne possède aucune dette

Faits Saillants:

Entente de 27$ millions de dollars avec Mines Aurizon Ltée pour le développement du Projet aurifère Fayolle, situé au cœur des projets miniers en développement de l'Abitibi

Programme de 50 000 mètres de forage en cours sur le Projet Fayolle avec un budget de 6,5$ millions  investit par
Mines Aurizon Ltée en 2011

Corridor de déformation de 2,5 km de long par 1 km de large et ouvert en profondeur, sur le Projet Fayolle

Programme de forage  sur le Projet Aiguebelle-Goldfields  (détenu à 51% par Typhon et à 49% par Agnico-Eagle Mines ltée),  situé entre les projets Destorbelle et Fayolle

Programme de forage sur le Projet Destorbelle, (détenu à 50% par Typhon et à 50% par Diamond Frank), situé sur la prolifique Faille Porcupine-Destor

Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010(décerné par l'AEMQ)

Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)

Renseignements