Exploration Typhon Inc.

TSX CROISSANCE : TYP


Exploration Typhon Inc.

09 oct. 2012 10h55 HE

Exploration Typhon inc. annonce ses résultats de reconnaissance sur la Propriété Nordair

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 9 oct. 2012) - EXPLORATION TYPHON INC. (TSX CROISSANCE:TYP) a le plaisir d'annoncer ses premiers résultats des travaux de reconnaissance géologique sur la Propriété Nordair, située à la Baie James, au cœur du Plan Nord. Cette propriété est détenue à 100% par Exploration Typhon Inc.

GÉOLOGIE

La propriété est située dans la ceinture de roches vertes d'Eastmain, d'âge Archéenne, avec une orientation est-ouest. Elle chevauche un contact régional majeur entre des roches volcaniques mafiques au sud, à des roches volcaniques felsiques au nord, tous de la Formation Auclair du Groupe de la Basse-Eastmain.

Des roches pyroclastiques felsiques riches en quartz-feldspath sous-tendent les parties nord et centrale de la propriété. Ces roches sont localement pyriteuses et à certains endroits, ont largement subi une altération hydrothermale. Des horizons de chert riches en pyrite ont été observés à la surface lors de la récente reconnaissance géologique.

Dans la partie sud de la propriété, des roches volcaniques mafiques sont généralement à grains moyens à grossiers, gris-vert, massif, avec des cristaux d'amphibole-biotite-chlorite. Ces unités sont souvent d'aspect gabbroïque. Quelques petites formations de fer à sulfure ont été observées dans la partie sud de la propriété et détectées à l'aide du Beep Mat. Des veines et veinules de quartz-calcite avec traces à 1% de Pyrite disséminée furent observées dans les unités volcaniques amphibolitisées et/ou gabbroïques. Un échantillon sélectionné a révélé une teneur anomale en or de 0,06 g/t Au.

La propriété est immédiatement dans l'extension ouest des indices «Claim Lidge» et «Lucille», détenus par Eastmain Resources Inc. Ces indices ont révélé plusieurs valeurs aurifères et cuprifères, dont une intersection de forage qui a révélé 11,42 g/t Au et 0,13% Cu sur 1,3 mètres, à l'interface entre les basaltes et les tufs. De plus, la Propriété Nordair est localisée à moins de 100 km au sud-ouest du Projet Éléonore de Goldcorp, dont les réserves probables furent estimées à 12,48 Mtonnes @ 7,56 g/t Au et des ressources mesurées et indiquées de 1,36 Mtonnes @ 10,95 g/t Au. (Réf. : http://www.goldcorp.com/Investor-Resources/Reserves-and-Resources)

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

Exploration Typhon Inc. ne détient que 22 591 235 actions en circulation.

La Propriété Fayolle assure à la société un potentiel de ressources aurifères important.

L'entente de 27 millions de dollars entre Exploration Typhon Inc. et Mines Aurizon Ltée en est rendue au début de sa troisième année et se déroule selon les échéanciers prévus.

Une étude économique préliminaire du Gîte Fayolle est présentement en cours de réalisation. Celle-ci devrait se conclure sous peu et sera alors publiée par voie de communiqué de presse.

LA SOCIÉTÉ DÉTIENT LES PROJETS SUIVANTS :

  • Projet Fayolle, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Rouyn-Noranda (Voir entente avec Mines Aurizon Ltée dans communiqué de presse du 18 mai 2010)

  • Projet Faille 1, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Rouyn-Noranda

  • Projet Monexco, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Chibougamau au cœur du Plan Nord

  • Projet Nordair, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de la Baie-James au cœur du Plan Nord

  • Projet Aiguebelle-Goldfields, détenu à 51% par Typhon et à 49% par Les Mines Agnico-Eagle Limitée / région de Rouyn-Noranda

  • Projet Destorbelle, détenu à 50% par Typhon et à 50% par Exploration Diamond Frank Inc. / région de Rouyn-Noranda

Typhon mise sur l'excellent potentiel minéral au Québec pour le développement de nouveaux gisements d'or de classe mondial.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site internet de SEDAR au www.sedar.com ou le site internet de l'entreprise au www.explorationtyphon.com

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Daniel Gaudreault, Ing., Géol. (OIQ), de la firme Geologica Groupe-Conseil Inc., personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements