EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

10 nov. 2010 10h39 HE

Exploration Typhon inc. complète des travaux de géochimie et de géophysique héliporté sur Faille 1

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 10 nov. 2010) -

Note aux rédacteurs : Une carte des projets de la compagnie accompagne ce communiqué

Exploration Typhon inc. (TSX CROISSANCE:TYP) annonce qu'elle a terminé un levé géochimique et un levé géophysique héliporté sur sa propriété Faille 1 détenue à 100% et en exclusivité par Exploration Typhon Inc. La Propriété Faille 1 est située à moins de 10 km à l'est du Projet Fayolle où une campagne de forage de plus de 15 000 mètres est présentement en cours et sera complété d'ici décembre 2010 avec un budget de 3,5 million de dollars.

« De part sa position stratégique cette propriété permet à Exploration Typhon Inc. de contrôler plus de 35 km2 de terrain favorable le long de la Faille Destor-Porcupine, une structure majeure réputée pour sa minéralisation aurifère. » a mentionné David Mc Donald, Président et Chef de la Direction de Exploration Typhon Inc.

La propriété est composée de deux blocs de titres miniers comprenant 27 cellules désignées pour un total de 11,25 km2. La propriété détenue à 100% par Exploration Typhon Inc. est située dans les cantons Cléricy et La Pause en Abitibi et est localisée à proximité du prolongement de la prolifique Faille Destor-Porcupine qui a produit historiquement plus de 80 millions d'onces d'or.

Les travaux réalisés portent sur plusieurs échantillons de sédiments glaciaire (till) et fluvio-glaciaire (esker) récoltés sur les deux blocs de la propriété. Les résultats géochimiques permettront de mieux cibler les secteurs potentiels pour des minéralisations aurifères. 

Le levé géophysique magnétique permettra de mettre en évidence les structures et les contacts entre les différentes unités géologiques réparties sur la propriété. 

Le levé électromagnétique quant à lui, évaluera le potentiel de la propriété pour des minéralisations conductrices pouvant contenir des minéraux sulfurés. Il est à noter que l'espacement entre les lignes de vol est de 100 m pour un total de 292 km linéaire.

Les résultats combinés permettront à l'équipe de Exploration Typhon Inc. de planifier les prochains travaux de forage sur cette propriété à fort potentiel qui, rappelons le, est située à proximité du Projet Fayolle.

La planification et l'interprétation du levé de sédiment glaciaire ont été confiées à M. Rémi Charbonneau, Ph.D de la firme Inlandsis, personne qualifié selon la norme NI43-101.

Le levé héliporté de type magnétique-électromagnétique a été réalisé par la compagnie Prospectair Inc. de Gatineau.

L'interprétation du levé géophysique a été confiée à M. Youcef Ghanem, géophysicien qualifié selon la norme NI43-101.

À PROPOS DE EXPLORATION TYPHON INC.

Exploration Typhon Inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable au Québec pour le développement de nouveaux gisements d'or de classe mondiale et est fier de compter sur des partenaires renommés tel que Mines Aurizon Ltée, Mines Agnico-Eagle Ltée ainsi que de l'appui de ses 2 444 investisseurs (détenant 19 008 924 actions) qui contribuent de façon importante au succès de la société. 

De plus, Exploration Typhon Inc. a signé une entente de 27 millions de dollars avec Les Mines Aurizon Ltée pour le développement du Projet Fayolle (voir communiqué de presse du 18 mai 2010).

Exploration Typhon Inc. possède des liquidités de l'ordre de plus de 5 millions de dollars et ce sans aucune dette.

PORTFOLIO DES PROJETS AURIFÈRES 

La Propriété Fayolle : 39 titres miniers, (détenue à 100% par Exploration Typhon Inc.) dont Mines Aurizon Ltée a l'option d'acquérir 65% de la propriété en y investissant 27 millions de dollars.  Une campagne de forage de 15 000 mètres est présentement en cours avec un budget de 3,5 millions de dollars.

La Propriété Aiguebelle-Goldfields : 6 titres miniers, (option de 51% par Exploration Typhon Inc. et 49% par Mines Agnico-Eagle Ltée.) Une campagne de forage est planifiée pour le premier trimestre de 2011.

La Propriété Destorbelle : 24 titres miniers, (détenue à 50% par Exploration Typhon Inc. et 50% par Exploration Diamond Frank Inc.) Une campagne de forage est planifiée pour le premier trimestre de 2011.

La Propriété Faille 1 : 27 titres miniers, (détenue à 100% et en exclusivité par Exploration Typhon Inc.)  Des travaux d'exploration sont en cours et votre société est des plus optimiste pour l'avenir de ce projet.

La Propriété Monexco-McCorkill : 106 titres miniers, (détenue à 100% par Exploration Typhon Inc.) Des travaux de compilation sont en cours.

Tous ces projets sont sous la supervision de Exploration Typhon Inc qui en est l'opérateur.

À VENIR

Le Projet Fayolle : Exploration Typhon Inc. et Mines Aurizon Ltée en sont à la préparation des budgets d'exploration et de forage pour l'année 2011.

Afin d'augmenter la cadence des travaux de forage sur le Projet Fayolle une deuxième foreuse y sera affectée vers le 15 novembre 2010, quant aux autres foreuses à venir, elles travailleront sur des cibles prioritaires le long du corridor de 2,5 km de long par 1 km de large tout en demeurant ouvert en profondeur.

Le Projet Faille 1 : La société est en attente des résultats d'exploration du projet.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP »

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour voir la carte des projets, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101110-typhoon1109.jpg

Renseignements