Exploration Typhon inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon inc.

28 juin 2011 08h30 HE

Exploration Typhon inc. entreprend un levé géophysique magnétique et un levé électromagnétique aéroportés tout en poursuivant ses forages sur la propriété Fayolle

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 juin 2011) -Exploration Typhon(TSX CROISSANCE:TYP)entreprend un levé géophysique magnétique aéroporté et un levé électromagnétique aéroporté sur la Propriété Fayolle. Ces levés couvriront le secteur nord-est de la propriété et comprendront 160 km et 190 km de lignes volées, avec un espacement de 100 mètres, dans une direction E-O et N-S. Le levé magnétique de 2005 sera incorporé aux nouvelles données afin d'obtenir une résolution de 25 mètres sur le Gîte Fayolle et de 50 mètres sur le secteur nord-est. Ces levés permettront de mieux préciser la signature magnétique de structures NNO identifiées en vertu du nouveau modèle géologique qui démontre la présence de structures bréchiques à haute teneur sur le Gîte Fayolle.

Exploration Typhon Inc. et son partenaire, Mines Aurizon Ltée, entreprendront de plus un nouveau levé géologique comportant une cartographie détaillée, de nouveaux décapages avec échantillonnages et rainurages.

L'entreprise poursuit en parallèle sa campagne de forage de 50 000 mètres au moyen de 3 foreuses. Deux de ces foreuses vise à mieux définir et accroître en profondeur les zones minéralisées déjà identifiées sur le Gîte Fayolle. L'autre foreuse est affectée au programme d'exploration systématique entrepris à la fin de l'année 2010 et couvrant un vaste corridor favorable de plus de 2,5 km de long par 1 km de large.

Exploration Typhon Inc. annoncera sous peu les premiers résultats de cette campagne de forage.

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

Exploration Typhon Inc. est une société Canadienne d'exploration minière ayant pour objectif de développer son portefeuille de projets aurifères à proximité des camps miniers de Val d'Or, Malartic et Rouyn-Noranda, dans la région de l'Abitibi, au Québec. Les projets sont localisés dans un des camps miniers des plus prolifiques mondialement pour l'or, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, le long de la Faille Porcupine-Destor. Son portefeuille de projets aurifères comprend : La Propriété Fayolle (détenue à 100 % par Typhon) optionnée par Mines Aurizon Ltée en vue d'acquérir 65% en contrepartie d'investissement en travaux d'exploration de 25 000 000 $ et 2 000 000 $ en placement privé auprès d'Exploration Typhon Inc., la Propriété Faille 1 (détenue à 100 % par Typhon), la Propriété Monexco-McCorkill (détenue à 100 % par Typhon), la Propriété Aiguebelle-Goldfields (Typhon détient une option auprès de Mines Agnico-Eagle Limitée en vue d'acquérir 51 % de la propriété) et la Propriété Destorbelle (détenue à 50% par Typhon et à 50% par Exploration Diamond Frank Inc.). Tous ces projets sont situés à proximité d'infrastructures ainsi que de mines en production.

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc. et M. Daniel Gaudreault, ing., Géo. (OIQ) de Géologica Groupe Conseil Inc., personnes qualifiées selon les standards de l'instrument National 43-101, ont supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole " TYP ".

Profil financier:

19 905 657 Actions en circulation

Faits Saillants:

Entente de 27$ millions de dollars avec Mines Aurizon Ltée pour le développement du Projet aurifère Fayolle, situé au cœur des projets miniers en développement de l'Abitibi

Programme de 50 000 mètres de forage en cours sur le Projet Fayolle avec un budget de 6,5$ millions investit par Mines Aurizon Ltée en 2011

Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010 (décerné par l'AEMQ)

Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)

Tous les travaux sont réalisés par Ressources Lutsvisky Inc. sous la supervision d'Exploration Typhon Inc. qui en est l'opérateur.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de " l'information prospective " ou des " énoncés prospectifs " au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements