Exploration Typhon Inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon Inc.

29 oct. 2013 09h30 HE

Exploration Typhon Inc. : Or visible à Fayolle

LAVAL, QUEBEC--(Marketwired - 29 oct. 2013) - Exploration Typhon Inc. («Typhon») (TSX CROISSANCE:TYP) et son partenaire en coentreprise Hecla Quebec Inc. ont débuté en juillet un programme d'exploration sur le Projet Fayolle, consistant en une combinaison de différents travaux d'exploration.

EXCAVATION SUR LE GÎTE FAYOLLE

L'excavation sur la zone sous-affleurante du Gîte Fayolle a permis d'observer à deux endroits de l'or visible. La nouvelle tranchée nous a fourni un accès visuel à une zone minéralisée définie dans le dernier modèle de ressources.

EXCAVATION SUR LA ZONE PARÉ

L'excavation d'une tranchée à plus de 5 km à l'Est du Gîte Fayolle est maintenant complétée et devrait être analysée sous peu.

PERSPECTIVE

La réalisation de ces travaux d'exploration en surface fournira les informations nécessaires à la prochaine campagne de forage afin d'augmenter l'inventaire minéral de la propriété.

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

  • Exploration Typhon Inc. n'a que 29 656 791 actions en circulation.
  • La Propriété Fayolle assure un potentiel de ressources aurifères important.
  • Exploration Typhon Inc. est en excellente santé financière et ne possède aucune dette.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre site internet au www.explorationtyphon.com ou SEDAR au www.sedar.com.

FAITS SAILLANTS

  • Un Calcul de Ressources a été complété sur le Gîte Fayolle en 2012 et les ressources de celui-ci sont passées de la catégorie inférée à la catégorie indiquée. (voir communiqué de presse en date du 6 septembre 2012)

  • Une Étude Métallurgique Préliminaire du taux de récupération de l'or a été complétée sur le Gîte Fayolle en 2012 avec comme résultat un taux moyen de récupération de l'or supérieur à 94%. (voir communiqué de presse en date du 30 octobre 2012)

  • Une Étude Economique Préliminaire (EEP) Positive a été complétée sur le Gîte Fayolle en 2013.
    (voir communiqué de presse en date du 9 avril 2013)

LA SOCIÉTÉ DÉTIENT LES PROJETS SUIVANTS :

  • Projet Fayolle, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Rouyn-Noranda
    (Voir entente avec Hecla Quebec Inc. dans communiqué de presse du 18 mai 2010)
  • Projet Faille 1, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Rouyn-Noranda
  • Projet Monexco, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Chibougamau
  • Projet Nordair, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de la Baie-James
  • Projet Aiguebelle-Goldfields, détenu à 51% par Typhon et à 49% par Les Mines Agnico-Eagle Limitée / région de Rouyn-Noranda
  • Projet Destorbelle, détenu à 50% par Typhon et à 50% par Axe Exploration Inc. / région de Rouyn-Noranda

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Daniel Gaudreault, Ing., Géo. (OIQ), de la firme Géologica Groupe-Conseil, personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1029TYP_FR.pdf

Renseignements