Exploration Typhon inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon inc.

26 juil. 2011 08h30 HE

Exploration Typhon inc. poursuit ses travaux d'exploration sur la propriété Fayolle

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 juillet 2011) - Exploration Typhon inc. (TSX CROISSANCE:TYP) désire informer ses actionnaires et la communauté financière de l'état d'avancement de sa campagne d'exploration sur la propriété Fayolle, détenue à 100%. Cette campagne a été planifiée par Exploration Typhon inc. et Mines Aurizon ltée dans le cadre d'une entente de partenariat.

À ce jour, près de 30,000 mètres de forage ont été complétés dans le cadre de la campagne 2011, prévue pour 50 000 mètres. Plus de 42 forages d'exploration ont été effectués et plusieurs autres sont planifiés. Enfin, 58 forages ont été complétés sur le Gîte Fayolle et plusieurs autres sont planifiés.

Les levés géophysiques magnétique et électromagnétique aéroportés sont complétés. Ces levés comprenaient 160 km et 190 km de lignes volées. Le levé magnétique effectué en 2004 (582 Km) sera incorporé aux nouvelles données afin d'obtenir une résolution de 25 mètres sur le Gîte Fayolle et de 50 mètres sur le secteur nord-est, permettant ainsi de mieux préciser la signature magnétique de structures NNO identifiées en vertu du nouveau modèle géologique qui démontre la présence de structures bréchiques à haute teneur sur le Gîte Fayolle.

La campagne de cartographie et de prospection est complétée à 80%. Les résultats de cette campagne et ceux de la campagne de forages ont permis d'identifier 4 secteurs sur lesquels des décapages ont été effectués. Ces zones seront échantillonnés par rainurage au cours des prochaines semaines, dont la zone gabbroïque découverte dans le forage FAX-11-15, qui a produit 1 480 g/t Au sur 1 mètre à plus d'un kilomètre du Gîte Fayolle.

AUTRES TRAVAUX

Nous avons mandaté une firme de consultants spécialisés en environnement afin de débuter une étude de caractérisation du milieu physique qui est essentielle pour l'avancement du projet. Plus de 2 000 arbres sont actuellement en cours de plantation afin de réhabiliter certains sites d'exploration.

Finalement, des travaux d'arpentage seront effectués sous peu afin de localiser précisément la position de tous les forages. Ces données sont nécessaires pour effectuer un nouveau calcul de ressources minérales dont les résultats sont attendus avant la fin de l'année.

Plus d'une vingtaine de personnes s'affairent actuellement sur le chantier du projet Fayolle, qui constitue l'un des plus importants projets d'exploration minière au Québec.

CONTROLE DE QUALITÉ

Toutes les carottes de forage sont orientées en utilisant l'instrument «CorientR» afin de mesurer les structures géologiques observées en carotte. La carotte de forage est sciée en deux, une partie étant retenue comme témoin et la seconde étant analysée. Les analyses sont réalisées par pyroanalyse standard avec finition par absorption atomique. Du matériel de référence certifié, des doublons de terrain et des blancs sont insérés dans la séquence d'échantillonnage pour fins de contrôle de qualité. Les analyses primaires sont réalisées par ALS-Chemex de Val-d'Or. Les rejets pour tous les échantillons titrant plus de 10 grammes d'or par tonne sont entièrement pulvérisés et ré-analysés.

À PROPOS DE TYPHON

Typhon mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable au Québec pour le développement de nouveaux gisements d'or de classe mondial et est fier de compter sur des partenaires renommés tel que Mines Aurizon Ltée (www.aurizon.com). Leur appui ainsi que celui de ses investisseurs contribuent de façon importante au succès de la société.

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc. et M. Daniel Gaudreault, ing., Géo. (OIQ) de Géologica Groupe Conseil Inc., personnes qualifiées selon les standards de l'instrument National 43-101, ont supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP ».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Symbole:

TYP.V (Bourse de croissance TSX)

Profil financier:

19 905 657 Actions en circulation

Faits Saillants:

L'Assemblée Annuelle Spéciale de Typhon aura lieu le 31 août 2011 à 10h30. Nous invitons les actionnaires à voter dès la réception du formulaire prévu à cet effet. Celui-ci sera livré au cours de la première semaine du mois d'août.

Programme de 50 000 mètres de forage en cours sur le Projet Fayolle avec un budget de 6,5$ millions investit par Mines Aurizon Ltée en 2011

Corridor de déformation de 2,5 km de long par 1 km de large et ouvert en profondeur, sur le Projet Fayolle

Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010 (décerné par l'AEMQ)

Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements