Exploration Typhon Inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon Inc.

15 mars 2016 10h00 HE

Exploration Typhon Inc. : Un premier levé OreVision® révèle deux anomalies sur Aiguebelle-Goldfields

LAVAL, CANADA--(Marketwired - 15 mars 2016) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) (la «société») annonce qu'elle a reçu les résultats d'un premier levé OreVision® complété sur la propriété Aiguebelle-Goldfields. Cinq (5) lignes, d'un kilomètre de long, furent proposées dans l'extension du gîte Fayolle (voir communiqué de presse du 6 sept. 2012), dans une région dépourvue de tout affleurement.

Le levé et l'interprétation effectués par Abitibi Géophysique (www.ageophysics.com) ont clairement indiqué deux (2) anomalies, prêtent à forer, avec les caractéristiques suivantes :

  • Anomalies continues fortement inclinées, observées sur les cinq (5) lignes
  • Corrélées à des tendances géologiques parallèles, espacées par 200 mètres et suivant une orientation est-ouest
  • Modèle géologique indiquant un contenu faible en pyrite (5%), ce qui est cohérent avec d'autres cibles aurifères de la région
  • Projection de l'est connectant avec Fayolle et une autre tendance minéralisée satellite
  • Jamais testée par forage

Le levé OreVision® est une nouvelle configuration PP développée par Abitibi Géophysique spécifiquement pour détecter des signaux à faible chargeabilité distincts des effets de mort-terrain (www.ageophysics.com). Cette méthode convient particulièrement pour l'exploration des gîtes aurifères de la Ceinture Abitibienne.

La minéralisation aurifère typique de la propriété Aiguebelle-Goldfields et de la propriété adjacente Fayolle est principalement encaissée dans des dykes altérés et dans des roches ultramafiques caractérisées par un faible contenu en pyrite disséminée.

L'utilisation d'OreVision® inaugure une approche d'exploration plus systématique, applicable à d'autres propriétés de Typhon dans la région.

VEUILLEZ NOTER

Typhon mise sur l'excellent potentiel minéral au Québec pour le développement de nouveaux gisements de classe mondial. L'appui de nos partenaires ainsi que celui de nos investisseurs (détenant 35 426 791 actions émises et en circulation) contribue de façon importante au succès de la société.

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

  • Association sur le Projet Aiguebelle-Goldfields (Abitibi, Rouyn-Noranda): détenue à 49% par Mines Agnico Eagle Limitée / 51% par Typhon
  • Association sur le Projet Fayolle (Abitibi, Rouyn-Noranda): détenue à 50% par Hecla Quebec Inc. / 50% par Typhon
  • Projet Monexco (Chibougamau, territoire du Plan Nord): détenue à 100% par Typhon
  • Projet Ranger (Abitibi, Rouyn-Noranda): détenue à 100% par Typhon
  • Projet Sommet (Abitibi, Rouyn-Noranda): détenue à 100% par Typhon

Les actions ordinaires de Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Daniel Gaudreault, Ing., (OIQ), de la firme Géologica Groupe-Conseil Inc., personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation du contenu technique de ce communiqué de presse.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements