Exploration Typhon Inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon Inc.

07 mars 2012 08h00 HE

Exploration Typhon planifie une campagne de forage sur le projet Aiguebelle-Goldfields

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 mars 2012) - Exploration Typhon - (TSX CROISSANCE:TYP) a le plaisir d'annoncer que l'ensemble des travaux effectués sur la Propriété Aiguebelle-Goldfields ont été accepté par Mines Agnico-Eagle Limitée. Suite à cette décision, Typhon a maintenant remplie toutes ses obligations concernant l'entente intervenue entre les parties en février 2006 (amendée en 2010) et détient maintenant 51% de la Propriété Aiguebelle-Goldfields et 49% pour les Mines Agnico Eagle Limitée. Il est à noter qu'Exploration Typhon Inc. est l'opérateur des travaux.

Typhon a déjà soumis pour 2012 une première phase de travaux comprenant une campagne de forage d'environ 2 550 mètres. Les chemins d'accès sont déjà prêts et les travaux débuteront rapidement sur la Propriété Aiguebelle-Goldfields dès l'obtention des permis requis et l'approbation des travaux par les deux parties.

L'objectif de cette campagne de forage visera à recouper perpendiculairement les zones minéralisées orientées N-S dans le secteur de l'indice découvert en 2011 et d'autre part à agrandir l'enveloppe minéralisée de l'indice.

INTERPRÉTATION GÉOLOGIQUE

La réinterprétation récente en 3D (plan/section/longitudinale) des données de sondage disponibles sur l'indice historique Aiguebelle-Goldfields marque de plus une nouvelle étape dans la compréhension de cet indice et soulève par le fait même des perspectives encourageantes pour les prochains travaux à venir. La minéralisation aurifère sur l'Indice Aiguebelle-Goldfields semble contenue au sein de lentilles minéralisées pouvant être considérées comme un même ensemble global. L'attitude de cette lentille serait perçue comme une structure confinée entre 50 et 150 mètres de profondeur n'atteignant pas la surface, d'orientation est-ouest, avec un possible pendage subvertical vers le nord. Les travaux montrent de plus que l'Indice Aiguebelle-Goldfields reste à la fois ouvert vers l'est et en profondeur.

À PROPOS DE TYPHON

Une campagne de forage avec 1 foreuse est présentement en cours sur le Projet Fayolle avec l'objectif d'accroître la qualité des onces d'or du Gîte Fayolle. De plus, un nouveau calcul des ressources est en cours de réalisation sur le Gîte Fayolle et nous sommes en attente des résultats des forages effectués en fin d'année 2011 sur le Projet Monexco, situé dans la région de Chibougamau, en plein cœur du Plan Nord du gouvernement du Québec.

CONTROLE DE QUALITÉ

Toutes les carottes de forage sont orientées en utilisant les instruments «CorientR» afin de mesurer les structures géologiques observées en carotte. Les tests de déviation sont faits à l'aide de l'appareil de mesure « FLEXIT ». La carotte de forage sera sciée en deux, une partie étant retenue comme témoin et la seconde étant analysée. Les analyses seront réalisées par pyroanalyse standard avec finition par absorption atomique. Du matériel de référence certifié, des doublons de terrain et des blancs seront insérés dans la séquence d'échantillonnage à des fins de contrôle de qualité. Les analyses primaires seront réalisées par le laboratoire ALS-Minerals de Val-d'Or.

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc., personne qualifiée selon les standards de l'Instrument National 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP ».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Symbole:

TYP.V (Bourse de croissance TSX)

Profil financier:

19 918 157 Actions en circulation

Faits Saillants:

Projet Fayolle, détenue à 100% par Exploration Typhon Inc. (Voir entente avec Mines Aurizon Ltée dans communiqué de presse du 18 mai 2010)

Projet Faille 1, détenue à 100% par Exploration Typhon Inc.

Projet Monexco, détenue à 100% par Exploration Typhon Inc.

Projet Aiguebelle-Goldfields, détenu à 51% par Typhon et à 49% par Les Mines Agnico-Eagle Limitée

Projet Destorbelle, détenu à 50% par Typhon et à 50% par Diamond Frank

Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010 (décerné par l'AEMQ)

Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Typhoon0306.pdf

Renseignements