EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

30 nov. 2010 10h06 HE

Exploration Typhon remporte deux prix prestigieux

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 nov. 2010) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) annonce aujourd'hui que la Société a récemment reçu deux prix soulignant les développement positifs de la société avec son projet vedette Fayolle. Ces prix lui ont été remis lors du congrès Québec Exploration 2010 qui s'est déroulé du 22 au 25 novembre dernier dans la magnifique ville de Québec.

Prix Entrepreneur de l'année 2010

L'Association de l'exploration minière du Québec (« AEMQ ») a décerné à Exploration Typhon Inc. et Mines Aurizon Ltée le prix d'Entrepreneur de l'année. Ce prix est attribué pour souligner le travail d'un entrepreneur (ou d'une équipe d'entrepreneurs) dont l'entreprise a progressé de façon significative au cours de la dernière année.

L'AEMQ a accordé ce prix des plus prestigieux au tandem formé d'Exploration Typhon Inc. et Mines Aurizon Ltée pour le développement du Projet Fayolle qui est situé au cœur des projets aurifères en développement de l'Abitibi.

Prix e3 2010 Excellence Environnementale en Exploration

L'Association de l'exploration minière du Québec (« AEMQ ») a de plus décerné à Exploration Typhon Inc. le prix e3 excellence environnementale en exploration, qui souligne un haut degré de responsabilité environnementale et sociale. Cette trousse e3 est conçue afin d'assister les sociétés d'exploration dans le but d'améliorer sans cesse leur rendement dans les domaines de la responsabilité sociale, de la gérance de l'environnement, de la santé-sécurité et à intégrer ces trois aspects dans tous leurs programmes d'exploration.

L'AEMQ a accordé cette distinction à Exploration Typhon Inc. pour souligner ses efforts visant à atténuer les impacts sur l'environnement par la revégétation d'arbres d'essence de premier choix et l'ensemencement de ses sites de forages.

« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de recevoir ces prix qui soulignent notre approche innovatrice et positive en matière de développement durable, tout particulièrement envers les résidents de St-Norbert de Mont-Brun, Cléricy et des communautés avoisinantes. » a déclaré David Mc Donald, Président et Chef de la direction « Exploration Typhon Inc. continuera de s'assurer que St-Norbert de Mont-brun, Cléricy et la région de l'Abitibi-Témiscamingue puissent profiter des bénéfices significatifs qui découlent du développement d'un projet de haut calibre comme le Projet Fayolle. Nous partageons ces prix avec les résidents de St-Norbert de Mont-Brun et Cléricy, tout nos employés, ainsi que Ressources Lutsvisky Inc. qui voit à la bonne marche du Projet Fayolle. »

À PROPOS DE EXPLORATION TYPHON INC.

Exploration Typhon Inc. est une société Canadienne d'exploration minière ayant pour objectif de développer son portfolio de projets aurifères à proximité des camps miniers aurifères de Val d'Or, Malartic et Rouyn-Noranda, dans la région de l'Abitibi, au Québec. Les projets sont localisés dans un des camps miniers des plus prolifique mondialement pour l'or dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, le long de la Faille Porcupine-Destor. Son portfolio de projets aurifères comprend : La Propriété Fayolle (détenue à 100 % par Typhon), la Propriété Aiguebelle-Goldfield (détenue à 51 % par Typhon et à 49 % par Mines Agnico-Eagle) et la Propriété Faille 1 (détenue à 100 % par Typhon). Tous ces projets possèdent des infrastructures historiques ainsi que des mines en production à proximité de la propriété. La priorité de la société au niveau des travaux d'exploration est le développements de la Propriété Fayolle qui contient 188 000 onces d'or inférés en surface (Instrument National 43-101 daté de février 2007).

Exploration Typhon Inc. a signé une convention d'option avec Les Mines Aurizon Ltée pour le développement de son Projet Fayolle (détenu à 100 % par Typhon). Au cours de cette entente, Mines Aurizon a l'option d'acquérir jusqu'à 65% d'intérêt sur le Projet Fayolle (39 titres miniers) par un investissement en travaux d'exploration de 25 millions de dollars (Can) et d'un placement privé composé d'actions ordinaires de Typhon pour un produit brut de 2 000 000 $ (Can) sur une période de trois ans.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP »

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Typhon Inc.
    Robert Gagnon, Géo. et Administrateur
    819-860-2621
    ou
    Exploration Typhon Inc.
    David Mc Donald, Président et Chef de la Direction
    450-622-4066
    Sans frais 1-877-622-4004
    450-622-4337 (FAX)
    info@explorationtyphon.com
    www.explorationtyphon.com