Explorations Ditem Inc.
TSX CROISSANCE : DIT
FRANKFURT : D8X

Explorations Ditem Inc.

12 avr. 2011 08h49 HE

Explorations Ditem inc. : Obtention de permis de terres rares

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 avril 2011) - Ditem Exploration (TSX CROISSANCE:DIT) est heureuse d'annoncer l'obtention de 162 claims désignés sur cartes, couvrant une superficie de 8910 hectares, dans la région de la Côte-Nord au Québec, à approximativement 12 km au nord-ouest de La Romaine (propriété Lalande).

La propriété Lalande renferme principalement du gneiss granitique d'affinité calco-alcaline, composant le Complexe d'Aguanish, ainsi que des proportions mineures d'amphibolites et de roches supracrustales comprenant des sédiments arénacés, des roches volcanoclastiques et du gneiss alumineux migmatisé. Ces unités sont recoupées par des intrusions granitiques et par plusieurs lentilles de pegmatite rose. La minéralisation en terres rares est associée à de la pegmatite quartzo-feldspathique rose, riche en biotite et monazite, associée aux intrusions granitiques.

En 1967 et 1968, des levés magnétiques, radiométriques et des travaux de prospection ont été entrepris et plusieurs anomalies radiométriques ont été notées. En 1988, SOQUEM a complété un programme d'exploration consistant en de l'échantillonnage et des analyses. Suite à ces travaux, des zones anomales en terres rares, incluant une zone ayant des teneurs jusqu'à 1,4% en La, Ce et Y, ont été identifiées. Ditem planifie entreprendre des travaux d'exploration sur la propriété Lalande au début de l'été.

Anne-Laure Bonnet (Ph.D., Sciences de la Terre, INRS) a récemment rejoint l'équipe de Ditem. Madame Bonnet a 10 ans d'expérience comme géologue et a travaillé, jusqu'à récemment, comme géologue pour AREVA sur des projets au Québec et au Labrador. Elle a aussi travaillé comme géologue pour la Commission géologique du Canada (CGS), notamment sur des projets situés dans la région de la Côte-Nord où se situe la propriété Lalande.

Ditem Exploration est une société d'exploration et de mise en valeur détenant un portefeuille de propriétés situées dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan (Beartooth Island et Cree Lake) et dans le bassin d'Otish Basin au Québec (propriété Otish Uranium). La Société compte entreprendre des travaux de forage sur la propriété Otish Uranium afin de confirmer les extensions de la zone minéralisée ainsi qu'un programme d'exploration sur la propriété de terres rares du lac Henri. Les propriétés et de l'information générale peuvent être consultées sur le site web de la Société www.ditem.com

M. Mario Joly (M.Sc), président de Ditem Exploration, est la Personne Qualifiée (selon les critères de la norme canadienne 43-101) qui a révisé ce communiqué de presse et qui est responsable de l'information technique contenue dans ce dernier.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements