MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

10 janv. 2006 09h56 HE

Explorations Minières du Nord: Etude de faisabilité souterraine à la mine Tulawaka

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 jan. 2006) - MINIERES DU NORD ("MDN") (TSX:MDN) annonce qu'une étude de faisabilité pour l'exploitation souterraine du gisement aurifère de la Zone Est à la mine Tulawaka est actuellement en cours. L'exploitation actuelle du gisement de la Zone Est se fait par le biais d'une fosse à ciel ouvert devant atteindre une profondeur d'environ 130 mètres. Etant donné la continuité des zones minéralisées en-dessous du plancher de la fosse, plusieurs scénarios de développement souterrain sont étudiés et évalués.

Afin de tester les caractéristiques et les extensions des zones minéralisées, et afin d'évaluer les ressources souterraines du gisement de la Zone Est, un programme de 26 trous de forage au diamant a été réalisé en 2005 pour une longueur totale de 5 743 mètres. Les résultats de ces forages confirment la nature de la minéralisation connue et sont intégrés dans la base de données du gisement.

Une décision concernant l'expansion souterraine de la mine Tulawaka sera prise en 2006.

Le projet Tulawaka est un partenariat entre MDN (30%) et Pangea Goldfields (70%), une filiale de Barrick Gold Corporation qui agit à titre d'opérateur par le biais d'une de ses filiales tanzaniennes, Pangea Minerals Limited. L'information diffusée dans ce communiqué a été livrée aux partenaires par l'opérateur.


Renseignements

  • Explorations Minières du Nord
    Carlos H. Bertoni, M.Sc., P.Geo.,
    Président et chef de la direction
    (514) 866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com
    ou
    C. Timothy (Tim) Williams, Ph.D., C.Eng.,
    Chef des opérations
    (514) 866-6500
    ou
    Paul-A. Girard
    Président du conseil
    et vice-président, relations corporatives
    (514) 866-6500