MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

12 avr. 2007 14h50 HE

Explorations MINIERES DU NORD Ltée : Gil Playford se joint au conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 avril 2007) - M. Paul-A. Girard, président du conseil d'administration de MINIERES DU NORD ("MDN") (TSX:MDN), est heureux d'annoncer la nomination de M. Gil Playford à titre d'administrateur de la Société, en date du 9 avril 2007.

M. Playford possède une expérience de plus de 35 ans en gestion d'entreprises. Il est président du conseil, chef de la direction et président de GBS Gold International Inc. depuis sa fondation en août 2005. Avant de joindre GBS Gold, il a occupé le poste de président du conseil de Terra Gold Mining Limited. De juin 1998 à février 2005, il a été président et chef de la direction et, à compter de septembre 1999, président du conseil de GrafTech International Ltd., un manufacturier de produits naturels et synthétiques de carbone listé à la bourse de New York.

De juin 1996 à juin 1998, monsieur Playford a été président et chef de la direction de LionOre Mining International Ltd., une compagnie où il a contribué à sa croissance via des acquisitions et des succès d'exploration, laquelle est devenue une des dix plus importantes sociétés occidentales productrices de nickel listée à la cote des bourses de Londres, Toronto, Australie et du Botswana. Monsieur Playford est actuellement vice-président du conseil de LionOre, où il occupe également les fonctions de président des comités de ressources humaines, de gouvernance et de vérification. A compter de 1972, il a occupé de multiples fonctions exécutives au sein de la compagnie Union Carbide et de ses filiales, incluant les filiales du Canada, de l'Allemagne et de la Belgique, avant de quitter en janvier 1996. Il est détenteur d'un BAC en ingénierie de l'Université McGill et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York en Ontario. Il est de plus président du conseil et membre du comité de vérification de Symmetry Holdings Inc., une société listée à la bourse américaine.

"Nous sommes priviligiés de compter sur la présence de Gil Playford au sein du conseil. Sa remarquable carrière, de même que ses habilités en affaires et en finance, apporte une solide contribution au conseil d'administration de MDN", souligne M. Girard.

Par ailleurs, le conseil de MDN a récemment accepté la démission de MM. David Fennell et Anthony P. Walsh à titre d'administrateurs de la Société. Le conseil de MDN est actuellement formé de quatre membres, à savoir : MM. Paul-A. Girard, Gil Playford, Serge Savard et Carlos Bertoni. La Société annoncera sous peu la nomination d'un membre additionnel pour combler le siège vacant.

Exercice des bons de souscription et des options

De plus, MDN annonce que depuis le 1er janvier 2007, un somme de plus de 3,3 M$ a été déposé dans ses coffres suite à l'exercice de bons de souscription et d'options en circulation. MDN prévoit recevoir d'ici la fin avril une somme additionnelle de un million de dollars via l'exercice de bons de souscription détenus par un investisseur institutionnel.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), un intérêt majoritaire dans 20 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire sur un permis en Erythrée et des intérêts dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Renseignements

  • Minières du nord
    Paul-A. Girard
    Président exécutif du conseil
    514-866-6500
    ou
    Minières du nord
    Dominique Fournier, Ph.D.
    Vice-président Exploration
    514-866-6500
    ou
    Minières du nord
    Richard Corbo
    Développement corporatif
    514-866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com