Expo Bitcoin de Montréal

Expo Bitcoin de Montréal

03 août 2015 09h00 HE

Expo Bitcoin de Montréal : Une fenêtre sur le présent et l'avenir de la monnaie numérique

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 3 août 2015) - La toute première édition de l'Expo Bitcoin de Montréal est l'événement le plus attendu de l'année des personnes s'intéressant à l'émergence et à l'essor rapide de la cryptomonnaie en tant que monnaie virtuelle la plus acceptée dans le monde. L'événement aura lieu du 21 au 23 août 2015 au Centre Mont-Royal, situé au 2200, rue Mansfield, à Montréal. L'entrée est gratuite pour tous.

La cryptomonnaie, plus communément appelée bitcoin, est une monnaie virtuelle chiffrée utilisée dans le cadre de transactions en ligne en remplacement des monnaies centralisées traditionnelles. Ce nouveau type de monnaie occupe une grande part de marché et l'Expo Bitcoin de Montréal a été mise sur pied pour offrir une fenêtre sur son univers et l'avenir de celui-ci. Les visiteurs auront une occasion unique de découvrir tout ce qui a trait à la cryptomonnaie, d'assister à des conférences données par des experts sur une variété de sujets en lien avec la cryptomonnaie et d'avoir des discussions avec des entreprises qui utilisent actuellement la cryptomonnaie.

Les discussions en groupe prendront la forme de tutoriels sur l'utilisation de la cryptomonnaie ou traiteront de sujets plus avancés pour les vétérans de la cryptomonnaie. L'événement réunira de nombreux pionniers locaux et internationaux du milieu de la cryptomonnaie, ainsi que différentes entreprises qui offrent des services aux commerçants locaux ayant adopté ce type de monnaie virtuelle. Il permettra aux participants de comprendre l'importance de l'incidence de la cryptomonnaie sur le système financier traditionnel et sur le proche avenir des transactions quotidiennes.

L'Expo Bitcoin de Montréal a été cofondée par Chris Chadillon, directeur de la technologie à Monecoin et diplômé en informatique de l'Université McGill. En dehors de ses engagements professionnels, il enseigne depuis vingt ans aux niveaux collégial et universitaire et est un expert-conseil en affaires spécialisé en développement d'applications mobiles, soit autant d'activités qui lui ont permis de demeurer à la pointe de la révolution numérique en cours. Son intérêt pour la cryptomonnaie est né dès les premiers jours de cette nouvelle technologie, et depuis, il en fait la promotion avec passion.

Dans le but de faire connaître le plus possible la cryptomonnaie au grand public et aux propriétaires d'entreprise, l'entrée à l'événement sera gratuite pour tous. Du 21 au 23 août prochains, c'est donc un rendez-vous avec l'histoire de la cryptomonnaie.

Pour obtenir une accréditation média : leeja@agencepink.com

Expo Bitcoin de Montréal
21 au 23 août 2015
Centre Mont Royal (2200, rue Mansfield, Montréal)
Vendredi 17h - 22h, Samedi 10h - 18h, Dimanche 10h - 17h

Invités et conférenciers

Jillian Freidman

Avocate chevronnée, Jillian Freidman offre des services-conseils juridiques sur les règles et la réglementation auxquelles la cryptomonnaie est assujettie au Québec. Partisane bien connue de la cryptomonnaie possédant une vaste expérience dans ce domaine, elle est actuellement juriste-conseil pour l'Ambassade Bitcoin de Montréal.

Francis Pouliot

En tant que directeur des affaires publiques de l'Ambassade Bitcoin de Montréal, Francis Pouliot travaille sans relâche pour promouvoir la cryptomonnaie et sensibiliser le grand public à cette dernière à l'échelle du Québec et au-delà. Il a récemment lancé une initiative conjointe entre l'Ambassade Bitcoin de Montréal et le McGill Cryptocurrency Club, qui portait sur l'organisation d'un événement sans but lucratif visant à promouvoir l'adoption de la cryptomonnaie en donnant aux étudiants de la cryptomonnaie gratuite. Francis et l'Ambassade Bitcoin de Montréal organisent de nombreux événements du même genre pour favoriser l'accroissement de l'utilisation de la cryptomonnaie dans la collectivité.

Adam Atlas

Avocat pratiquant au Québec et dans l'État de New York, Adam Atlas met à contribution sa vaste expérience en aidant le grand public à comprendre les lois régissant l'utilisation de la cryptomonnaie au Canada et aux États-Unis.

Alex Preukschat

Alex Preukschat est l'auteur de Bitcoin: The hunt for Satoshi Nakamoto, première BD romanesque axée sur la cryptomonnaie, qui entremêle des intrigues et des aventures fantastiques et héroïques - un incontournable pour les amateurs de récits animés et de cryptomonnaie.

Shawn Wilkinson

Développeur principal à Storj, entreprise de stockage infonuagique décentralisé qui utilise la technologie BlockChain pour assurer la sécurité et la convivialité du stockage de données, Shawn Wilkinson est un visage bien connu dans l'univers de la cryptomonnaie. Il sensibilise le grand public sur la façon dont la technologie au cœur de la cryptomonnaie aide à améliorer le monde à bien des niveaux.

Louis Sirois

Avocat ayant plus de 25 ans d'expérience, Louis Sirois est un fervent partisan de la cryptomonnaie. Son appui à la communauté de la cryptomonnaie est plus que bienvenu.

Eric Spano

Adepte de la finance et de la technologie, Eric Spano travaille comme comptable principal à EY, où il est également membre du groupe de travail mondial sur la monnaie et les contenus numériques. Il est le fondateur et le chef de la direction de Bylls, premier site Web canadien de paiement destiné aux utilisateurs de cryptomonnaie, et agit à titre de trésorier pour la Bitcoin Alliance of Canada.

Pour en savoir plus, visitez le site http://montrealbitcoinexpo.com/.

Renseignements