Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

03 avr. 2014 10h20 HE

Exportation et développement Canada au nombre des 40 leaders de la RSE au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 avril 2014) - Exportation et développement Canada (EDC) a été classée au 7e rang des entreprises canadiennes les plus performantes au chapitre de la viabilité, comme en fait foi la liste Future 40 Responsible Corporate Leaders in Canada que l'organisme Corporate Knights a rendue publique aujourd'hui.

« EDC aide les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir et à croître sur les marchés internationaux. Toutefois, à titre de société d'État qui exerce ses activités à l'échelle mondiale, nous avons l'obligation absolue de nous assurer que ces activités sont menées de façon responsable », souligne Signi Schneider, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises (RSE), à EDC.

« Le fait qu'EDC ait été reconnue par Corporate Knights comme chef de file sur le plan de la RSE confirme indéniablement le bien-fondé du principe directeur de la Société voulant que la RSE bénéficie aux bilans d'entreprises canadiennes », de poursuivre Mme Schneider.

Les pratiques d'EDC en matière de transparence et de divulgation ont grandement contribué au classement de la Société, en particulier son recours au cadre de référence Global Reporting Initiative, l'une des normes les plus couramment utilisées pour rendre compte de la viabilité.

Corporate Knights est une firme de sondage torontoise spécialisée dans les médias et l'investissement; elle publie un magazine - dont le tirage est le plus élevé pour une publication du genre - portant sur le commerce durable et responsable. Elle fait également office de secrétariat pour le Council for Clean Capitalism, groupe appuyé par des dirigeants d'entreprises et qui prône des politiques d'intérêt public intelligentes et efficientes.

« À EDC, nous estimons qu'agir comme une société responsable apporte de la valeur à nos clients et à la société civile », ajoute Mme Schneider. « Avec chaque transaction qu'elle boucle, EDC espère démontrer qu'à long terme, ces deux notions ne s'excluent pas mutuellement ».

Pour en savoir sur la méthodologie et l'analyse du classement Future 40 Responsible Corporate Leaders in Canada, visitez le http://www.corporateknights.com/future40.

À PROPOS D'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

Renseignements