SOURCE: Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

27 nov. 2014 00h00 HE

Exportation et développement Canada récompensée pour avoir lancé la première « obligation verte » du Canada

OTTAWA, ON--(Marketwired - 27 novembre 2014) - Exportation et développement Canada (EDC) a remporté hier le prix d'excellence en matière de responsabilité des entreprises, dans la catégorie produits et services novateurs, à l'occasion du 12e sommet annuel de Canadian Business for Social Responsibility.

Ce prix, commandité par Green Living Enterprises, récompense l'innovation dont a fait preuve EDC avec sa première obligation verte, un titre à revenu fixe qui permet aux investisseurs de contribuer au financement de projets verts partout dans le monde. EDC a été la première organisation canadienne à émettre ce type d'obligations.

" Cette obligation verte allait de soi pour EDC : elle nous représente à plusieurs égards ", explique Signi Schneider, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises, EDC. " Elle incarne les valeurs du Canada et appuie des projets prévenant la dégradation de l'environnement, comme des projets de technologies propres - une priorité stratégique -, le tout dans le cadre d'une structure financière novatrice. "

On doit cette obligation verte à Susan Love, vice-présidente et trésorière, EDC. " Les investisseurs se tournent de plus en plus vers les obligations écoresponsables ", explique-t-elle. " Nous sommes ravis de l'accueil réservé aux nôtres - qui se sont d'ailleurs vendues en un temps record. "

" Cet engouement nous remplit de fierté et, selon nous, témoigne du fort soutien des investisseurs à l'égard de la responsabilité sociale des entreprises ", ajoute Mme Love.

Les prix d'excellence en matière de responsabilité des entreprises récompensent les personnes et les organisations du pays qui revoient leurs pratiques d'affaires en vue de favoriser des changements durables sur les plans social et environnemental.

" Quelle joie d'apprendre qu'EDC a reçu ce prix pour ses produits et services novateurs! ", se réjouit Steve Fish, directeur général, Canadian Business for Social Responsibility. " Son obligation verte montre qu'elle est à l'avant-garde dans le secteur des services financiers, et vu la réponse positive des investisseurs, nous nous attendons à un plus grand intérêt et à de nouveaux produits verts en 2015. "

Pour connaître les autres catégories de prix et les lauréats, consultez greenlivingenterprises.ca/ecr-awards/about-ecr-awards/.

À propos de Green Living Enterprises

Green Living Enterprises est un pionnier et un chef de file dans la conception de programmes de marketing social et environnemental visant à informer le public des derniers développements verts. Cette organisation propose une solution complète pour le marketing vert, la conception de produits et de programmes, la publication personnalisée et la gestion d'événements.

Les prix d'excellence en matière de responsabilité des entreprises visent à souligner les efforts et le dévouement des personnes et des entreprises du Canada qui favorisent des pratiques d'affaires éthiques et durables.

À propos de Canadian Business for Social Responsibility

Fondée en 1995, Canadian Business for Social Responsibility est une association sans but lucratif qui travaille à accélérer et à promouvoir la durabilité de l'environnement et la responsabilité sociale des entreprises au Canada, en plus de s'attaquer au statu quo.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

Renseignements

  • Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

    Phil Taylor
    Exportation et développement Canada
    613-598-2904
    ptaylor@edc.ca

    Christopher Seguin
    Vice-président de l'exploitation
    Green Living Enterprises
    416-360-0044, poste 392
    cseguin@green-living.ca

    Steve Fish
    Canadian Business for Social Responsibility
    Bureau : 416-703-7435, poste 1
    Cellulaire : 647-385-1730
    steve@cbsr.ca