Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

08 mars 2011 00h44 HE

Exposition internationale et congrès Asian Aerospace 2011 : Bombardier étend considérablement ses services après-vente en Chine

- Inauguration d'un nouveau bureau de soutien régional dans le complexe Citygate de Hong Kong

- Ouverture d'un nouvel entrepôt de pièces à l'aéroport international de Hong Kong

- Ajout d'un établissement de maintenance en ligne pour les avions Challenger à Jinan

- Nomination d'un nouveau directeur, Développement des affaires, à Beijing

HONG KONG, CHINE--(Marketwire - 8 mars 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui un accroissement majeur de ses services après-vente auprès des exploitants de ses avions d'affaires en Chine. Cet accroissement, qui comprend un nouveau bureau de soutien régional (BSR), un nouvel entrepôt de pièces et un nouvel établissement de maintenance en ligne (LMF), ainsi que la nomination d'un nouveau directeur, Développement des affaires, fait partie des investissements allant jusqu'à 30 millions $ US prévus par Bombardier pour renforcer ses services de soutien pour sa clientèle croissante située dans la région.

Ces investissements marquent la première phase d'une stratégie beaucoup plus large en vue d'établir un réseau de services et de soutien de calibre mondial centré en Chine et soutenu par des installations satellites à l'échelle de l'Asie-Pacifique.

« Avec ces investissements, nous établissons les bases d'un système de soutien Bombardier plus solide et entièrement intégré en Asie-Pacifique », a déclaré James Hoblyn, président, Services à la clientèle, Avions amphibies et spécialisés, Bombardier Aéronautique. « La Chine jouera un rôle essentiel dans le développement de nos activités au cours des cinq prochaines années et nous tenons à nous assurer que nos exploitants pourront compter sur le niveau le plus élevé de services et de soutien quand et où ils en ont besoin. »

Nouveau bureau de soutien régional à Hong Kong 

Le nouveau bureau de soutien régional complet de Bombardier à Hong Kong augmentera considérablement le savoir-faire technique, ainsi que les fonctions de soutien aux opérations aériennes et à la gestion des comptes pour le nombre grandissant de clients d'avions Learjet, Challenger et Global dans la région. Ce bureau, d'une superficie de 93 m2 (1 000 pi2), le septième inauguré au cours des trois dernières années, est situé dans le complexe Citygate de Hong Kong, à cinq minutes de l'aéroport international de Hong Kong. Lorsque le bureau sera entièrement opérationnel, le personnel comptera un chef de bureau, deux représentants des services techniques, un pilote de liaison avec les clients, un chef, Gestion des services à la clientèle, et un spécialiste, Logistique des pièces.

Nouvel entrepôt de pièces à Hong Kong

Dès qu'il sera entièrement opérationnel à la fin du mois de mars 2011, le nouvel entrepôt de pièces de Bombardier à Hong Kong assurera une livraison plus rapide des pièces les plus demandées aux exploitants d'avions Learjet, Challenger et Global en Chine. Le nouvel entrepôt situé à l'aéroport international de Hong Kong sera géré par Metrojet, qui agit comme établissement de service autorisé (ASF) et d'établissement de maintenance en ligne (LMF) pour les avions d'affaires de Bombardier dans la région depuis 2007. L'entrepôt de Hong Kong étendra la portée des installations de pièces existantes de l'entreprise dans la région, situées à Beijing, Singapour, Narita et Sydney.

Nouvel établissement de maintenance en ligne à Jinan

Le 8 mars, Bombardier a désigné le fournisseur de solutions de maintenance de premier plan STAECO, de Jinan, comme établissement de maintenance en ligne (LMF) pour les avions Challenger 604 et Challenger 605. Au cours des prochains mois, Bombardier prévoit autoriser STAECO à assurer l'entretien d'autres modèles d'avions d'affaires. D'ici à la fin de 2011, l'entreprise aura investi près de 500 000 $ US en matériel de servitude au sol et ajouté un minimum de 15 techniciens formés en usine afin d'accroître son réseau de maintenance en Chine continentale. Collaborateur de longue date de Bombardier, STAECO a d'abord été désigné comme établissement de service autorisé pour les avions commerciaux de la série CRJ de Bombardier en 2006.

Nouveau directeur, Développement des affaires, à Beijing

Bombardier a également nommé Gaëtan Dureau à titre de directeur, Développement des affaires, Bombardier Services à la clientèle, à Beijing. M. Dureau est chargé d'établir une présence solide et constante en Chine et d'y susciter de nouvelles occasions pour les services après-vente de Bombardier. Il apporte à son nouveau poste une vaste expérience régionale, ayant occupé depuis plus de 30 ans des rôles d'importance croissante partout en Asie, y compris des postes en gestion des ventes et une expérience comme représentant des services techniques (FSR) pour les avions d'affaires de Bombardier à Kuala Lumpur et à Beijing.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger, Challenger 604, Challenger 605, CRJ, Global et Learjet sont des marques de commerce déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales. 

Renseignements