Agence canadienne de développement international - ACDI

Agence canadienne de développement international - ACDI

05 févr. 2012 11h00 HE

Exposition sur les activités de développement du Canada à l'Université de Toronto, Campus Scarborough, au Meeting Place, du 05 au 12 février 2012

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 5 fév. 2012) - ACDI360°, une exposition interactive multimédia qui met en vedette les activités de développement international du Canada, sera présentée à l'Université de Toronto, Campus Scarborough, au Meeting Place, du 05 au 12 février 2012.

ACDI360° présente un large éventail de vidéos, de textes et d'images qui illustrent, sur une vingtaine de panneaux, les façons dont le Canada aide les personnes vivant dans les pays en développement. Les visiteurs peuvent utiliser des écrans interactifs et mettre à l'épreuve leurs connaissances sur le développement international.

L'exposition permettra aux Canadiens de connaître les mesures prises par l'Agence canadienne de développement international (ACDI) pour accroître la sécurité alimentaire, favoriser une croissance économique durable et assurer l'avenir des enfants et des jeunes partout dans le monde.

Elle met aussi en lumière la façon dont le Canada améliore la santé et sauve la vie des mères, des nouveau-nés et des enfants dans certains des pays les plus pauvres de la planète, sans oublier l'aide humanitaire si nécessaire que fournit le Canada aux personnes touchées par des conflits et des catastrophes naturelles.

Pour en savoir davantage sur les projets de développement international du Canada, vous pouvez visiter l'exposition:

DATES : 05 au 12 février 2012

LIEU : Université de Toronto, Campus Scarborough, au Meeting Place

Pour obtenir plus de renseignements sur les projets de développement international du Canada, veuillez visiter le site Web de l'Agence canadienne de développement international : www.acdi-cida.gc.ca.

Renseignements