Solutions Extenway inc.
TSX CROISSANCE : EY

Solutions Extenway inc.

28 juil. 2015 19h18 HE

Extenway Solutions inc. annonce une mise à jour de ses installations en cours et le dépôt de ses états financiers annuels

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Solutions Extenway inc. (TSX CROISSANCE:EY) est heureuse d'annoncer le dépôt des états financiers de l'entreprise pour le trimestre et l'année terminés le 30 avril 2015, conjointement avec le rapport de gestion (MD&A). Ces documents sont disponibles sur le site www.sedar.com.

Mise à jour sur les installations en cours

Le 26 juin 2015, Extenway a annoncé la clôture d'un prêt garanti et de débentures garanties pour un produit brut combiné de 1 600 000 $. Le produit sera utilisé afin de procéder aux installations des terminaux de chevet aux termes de contrats déjà signés. La clôture de ce financement introduit aussi Knight Therapeutics inc. comme un nouveau partenaire financier et stratégique. Extenway a maintenant sous contrat un total de 3 257 terminaux de chevet dans treize hôpitaux situés au Québec et en Ontario. De plus, dû en grande partie à des réponses suite à des appels d'offres, Extenway a été choisie aux fins de négociations de contrats avec neuf autres hôpitaux au Québec et en Ontario, représentants 3 080 terminaux de chevets additionnels.

M. John McAllister, président et chef de la direction a déclaré, « La Société maintient un positionnement technologique fort et bénéficiera de l'augmentation du nombre de demandes de propositions incluant les applications médicales et autres. Sur la période initiale de dix ans des contrats, l'installation des 6 337 terminaux potentiels devrait générer des revenus de base de 65-70 M$ en plus de permettre de générer d'autres sources de revenus significatives. »

Appels d'offres futurs

Extenway projette de répondre à des appels d'offres additionnels au cours des douze prochains mois représentants des contrats de services et visant l'installation de 8 000 terminaux de chevet additionnels. Extenway a également débuté la pénétration du marché américain avec son distributeur, Flowcorn. Des présentations auprès de groupes d'hôpitaux et d'entités du gouvernement fédéral sont actuellement en cours.

États financiers pour le trimestre et l'année terminés le 30 avril 2015

Durant la période de trois mois terminée le 30 avril 2015, Extenway a réalisé des ventes de 373 729 $ et des pertes nettes de 3 822 161 $ comparée à des ventes de 216 997 $ et des pertes nettes de 1 529 570 $ lors de la même période de l'année précédente. Durant l'année terminée le 30 avril 2015, Extenway a réalisé des ventes de 1 458 162 $ et des pertes nettes de 7 627 227 $ comparé à des ventes de 563 230 $ et des pertes nettes de 4 970 236 $ lors de la même période de l'année précédente.

Durant le trimestre en cours et au cours de l'année terminée le 30 avril 2015, Extenway a encouru une dépense de 1 456 883 $ reliée à la conversion des débentures en équité. Cette dépense a trait à la différence entre le prix initial de conversion prévu aux débentures et le prix effectif de la conversion des débentures suite aux négociations. La conversion a réduit la dette de la société de 6 681 765 $. Le trimestre et l'année en cours incluent également une charge non récurrente de dépréciation d'actifs de 620 000 $ comparée à 261 000 $ pour les périodes de l'année dernière. Toutes ces dépenses n'ont aucun impact sur la trésorerie.

Excluant ces items, la perte nette serait de 1 745 278 $ et 5 550 344 durant la période de trois mois et l'année terminée le 30 avril 2015 comparée à 1 268 570 $ et 4 709 236 $ lors des mêmes périodes de l'année précédente.

À propos d'Extenway Solutions

Extenway Solutions est un fournisseur de solutions clients pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal au chevet du patient, l'internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et les solutions intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions ainsi que des communications, de l'information et du divertissement. Pour plus de renseignements, visitez www.extenway.com ou suivez-nous sur Twitter @Extenway.

Clause libératoire et d'exonération

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué peuvent comporter de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des résultats financiers, situations financières ou du rendement futur de la société. L'information peut aussi porter sur des expectatives et estimations des marchés dans lesquels Extenway opère ainsi que les hypothèses et croyances de la direction relativement à ces marchés. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. Extenway n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard. En particulier, les énoncés prospectifs ne reflètent pas tout impact potentiel d'une fusion, acquisition ou autre combinaison d'entreprise ou d'un désinvestissement qui pourrait être annoncé ou complété après que tel énoncé soit fait.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • John McAllister
    Président et chef de la direction
    Solutions Extenway inc.
    514-694-1916