SOURCE: Soapstone Networks

03 mars 2008 01h00 HE

Extreme Networks et Soapstone Networks présentent en commun la solution Carrier Ethernet au CeBIT

La démonstration du Carrier Ethernet met en évidence les approvisionnements dynamiques des services à travers les commutateurs PBB-TE de la société Extreme

HANOVER, GERMANY--(Marketwire - March 3, 2008) - Extreme Networks, Inc. (NASDAQ: EXTR) et Soapstone Networks, une division d’ Avici Systems (NASDAQ: AVCI) ont annoncé aujourd’hui qu’ils feront la démonstration de l’approvisionnement dynamique du service Carrier Ethernet. Cette démonstration mettra en évidence le PNC(TM) (Provider Network Controller) de Soapstone, l’unique plan de contrôle dynamique, multi-technologies et multi-vendeurs du secteur informatique, par le biais du réseau de commutateurs BlackDiamond et du protocole de communication connu sous le nom de Provider Backbone Bridging Traffic Engineering (PBB-TE) de Extreme Networks au salon de l'informatique, le CeBit à Hannover (Hanovre) en Allemagne du 4 au 9 mars.

Extreme Networks présentera les solutions de commutation Ethernet conçues pour offrir aux fournisseurs de services, une infrastructure de réseau économique qui soit à la fois délimitée et facile à déployer. Cela permet aux opérateurs d'augmenter les revenus par abonné, d'élargir l'accès au marché et donc d’accroître le chiffre d’affaire, et bien sûr d’améliorer l'expérience de l’utilisateur final. Soapstone Networks fera la démonstration de son plan de contrôle multi-vendeurs qui automatise le cycle de vie de la totalité du service. L'automatisation fournie par le PNC accélère les délais de commercialisation de nouveaux services tout en réduisant l'impact opérationnel que de nouveaux clients peuvent occasionner.

« Notre relation avec Extreme Networks réside dans notre volonté d’accélérer l'innovation pour les services Carrier Ethernet. Le plan de contrôle externe de Soapstone Networks, conjugué aux systèmes de commutateurs de réseaux Ethernet démontrent que notre objectif commun est d'automatiser les services et de faire progresser les solutions Ethernet Carrier pour le bénéfice des entreprises et des opérateurs », a déclaré Esmeralda Swartz, vice-présidente principale du marketing et développement des affaires de Soapstone Networks.

La démonstration au CeBIT consistera à montrer comment le PNC de Soapstone applique ses services de construction dynamique à travers un réseau résilient composé de commutateurs Extreme BlackDiamond comme le service et le tunnel « en-point ». La démonstration mettra en valeur les capacités de l’unique PNC, y compris l'approvisionnement dynamique des services, (route de calcul et programmation), le service de surveillance et de réparations, et le support des opérations réseau. (Protocole de transfert et remplacement).

1.  L'approvisionnement dynamique des services. L'une des fonctions principales du plan
    de contrôle du PNC est l'approvisionnement dynamique des services à travers un
    réseau multi-vendeurs. En plus de s'efforcer de façon la   plus simple à trouver la route
    la plus courte à emprunter, le PNC  effectue les calculs en impliquant une variété de
    contraintes et de limitations de matériel. Dans la démonstration, l'approvisionnement
    irréprochable des commutateurs « endpoint » (point de terminaison du réseau) de la
    société Extreme Networds sera présenté à l’aide du PNC.
2.  Service de surveillance et de réparation. Dans le cas d'une erreur de réseau 
    (lien / nœud / fibre/ panne), le matériel de réseau répond en moins de 50msec pour fournir un
    service de protection. Après une défaillance de moins de 50msec sur les commutateurs
    d'Extreme Networks au travers de ses capabilités de protection de route, le PNC qui a
    la base de données de la topologie du réseau, détermine quels services ont été affectés
    par une panne de secteur et crée de nouvelles routes de sauvegarde pour veiller à ce
    que le service reste protégé.
3.  Transfert et remplacement. Cet outil fournit un support aux opérations de réseau en
    permettant aux clients d'introduire facilement de nouveaux matériels ou des services
    dans un réseau ou d'effectuer l'entretien régulier de manière automatique. Cette
    fonctionnalité permet aux clients de demander la suppression de noeuds du service
    actif sans interruption des services. Quand un noeud est retiré du service par le client,
    le PNC filtre tous les services affectés et pour chaque service qui est touché, le PNC
    recalcule les routes pour les services qui étaient bloqués en raison de l'absence de
    ressources du réseau. Comme avec chaque choix de route, le CIR (committee
    Information Rate) de chaque service est utilisé dans le choix de route et aucune sur-
    allocation (oversubscription) ne se produit.

Pour en savoir plus à propos d' Extreme Networks et de Soapstone Networks, retrouvez les au CeBIT à Hannover, en Allemagne du 4 au 9 mars, salle 13 A38.

Extreme Networks, Inc.

Extreme Networks conçoit, fabrique et installe des solutions de réseau Ethernet pour résoudre les défis de communication professionnels les plus diffíciles. L’engagement de la société à collaborer ouvertement, la différencie des autres car elle livre un aperçu significatif de ses activités et un contrôle sans précédent aux applications et aux services. Extreme Networks estime que l’ouverture est la meilleure fondation pour la croissance, la liberté, la flexibilité et le choix. Extreme Networks focalise ses efforts sur les entreprises et les prestataires de services qui exigent une performance supérieure, des réseaux convergés qui supportent la voix, la vidéo et les données via une infrastructure filaire et sans fil. Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.extremenetworks.com

Hormis les renseignements de nature rétrospective que renferme le présent communiqué de presse, les questions contenues dans le présent communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, le rendement et la fonctionnalité des produits de la société Extreme Networks constituent des énoncés prospectifs établis selon les "safe harbor provisions" de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs ne sont valables que pour la date aux présentes. De telles déclarations concernant des événements futurs, sont assujettis à des risques et des incertitudes, y compris la conception de réseau, la performance réelle du produit, et l'utilisation des produits dans différents environnements et configurations. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les informations prospectives dans le présent communiqué. D’autres facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels par rapport à ceux escomptés sont contenus dans les rapports sous formulaires 10-Q et 10-K déposées par la société Extreme Networks auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC, la commission américaine des opérations de bourse). http://www.sec.gov

Extreme Networks et BlackDiamond sont des marques déposées de Extreme Networks, Inc. Aux Etats Unis et /ou dans d'autres pays.

Á propos de Soapstone Networks

Soapstone Networks est au premier plan d'une évolution vers Carrier Ethernet et livre des systèmes de contrôle de ressources qui connectent des services logiciels NGN au nouveau réseau de transport Carrier Ethernet. Soapstone crée un cadre de contrôle commun qui découple les services à partir des technologies de sous-réseau. La solution Soapstone approvisionne de façon dynamique des services de qualité SLA précis et optimise en permanence l'utilisation des ressources réseau afin d'assurer un comportement commercial méthodique et prévisible à des réseaux fournisseurs de services. L'avenir de Carrier Ethernet- www.soapstonenetworks.com

Ce communiqué de presse peut contenir des informations sur les attentes, les plans et les projets de Avici Systems Inc et sa division Soapstone Networks qui constituent des énoncés prospectifs établis selon les "safe harbor provisions" de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995.

Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux escomptés. Les mots et expressions au conditionnel et au futur qui seraient utilisés dans ce communiqué ont pour but de mettre en relief ces énoncés prospectifs.

Les risques et incertitudes comprennent, mais ne sont pas limités à, la capacité d'Avici à gérer la transition de son affaire principale de routeurs, les débuts de Soapstone Networks, l'acceptation des produits, les services et les améliorations de Soapstone par le marché, les tendances d'achat du client et ses engagements, le développement du marché, la confiance dans les technologies et les partenaires de distribution, le développement et l'amélioration des produits, la compétitivité des autres vendeurs et technologies, les changements technologiques et autres risques mis en avant dans les enregistrements d'Avici faits auprès de la Securities and Exchange Commission.

Soapstone Networks et PNC sont des marques déposées d’ Avici Systems Inc.

Renseignements