TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

21 mai 2009 12h06 HE

Fabick CAT choisit TECSYS pour leur centre de pièces

Les concessionaires Caterpillar® continuent d'appuyer les solutions TECSYS comme standard de facto pour leurs opérations d'entrepôt

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 mai 2009) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), fournisseur de premier plan dans le secteur des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que Fabick CAT, située au Missouri, avait choisi le système de gestion d'entrepôt (SGE) EliteSeries de TECSYS pour rationaliser leurs opérations de distribution des pièces, devenir informatisé, et améliorer le service à la clientèle.

Fondé en 1917, Fabick CAT est un concessionaire agréé d'équipement Caterpillar, de systèmes d'alimentation primaire et de réserve, de pièces et services, de construction compacte, de location, et d'équipement de pipelines dans 99 comtés du centre et du sud du Missouri et du sud de l'Illinois. La division de services de Fabick dispose de plus de 160 000 pieds carrés d'aire de service couverte, et son inventaire comprend plus de 120 000 articles dans ses 14 lieux de vente de pièces.

Fabick devait faire plus avec moins, réduire ses frais d'exploitation ainsi que les heures supplémentaires, et faire accroître le rendement avec le même effectif, même si cela implique l'agrandissement de l'aire d'entreposage et/ou l'augmentation du nombre de produits. Une augmentation du taux de couverture, une meilleure fiabilité des commandes, et une hausse du bénéfice net s'imposaient également. Ayant constaté ces améliorations considérables chez plusieurs autres concessionnaires qui utilisaient le système de gestion d'entrepôt EliteSeries de TECSYS, Fabick CAT a opté pour TECSYS.

"Notre but est de s'informatiser complètement", affirme George Belobrajdic, directeur général des pièces chez Fabick CAT. "Fabick gère une entreprise de distribution de pièces et de services essentiels qui avait besoin de se sophistiquer davantage du point de vue technologique. TECSYS a proposé ses capacités exceptionnelles de système de gestion d'entrepôt (SGE), fortement recommandé par la clientèle dans notre secteur d'activité. Nous avons été particulièrement impressionés par les applications Proof of Delivery et eTrac™ de TECSYS qui nous permettra de gérer et de faire le suivi des expéditions du début de la commande jusqu'à la saisie de la signature électronique chez Will-Call ou à la destination finale", conclut George Belobrajdic.

Le SGE EliteSeries de TECSYS est l'un des rares logiciels sur le marché qui soit couplé au système opérationnel de concessionaires (Dealer Business System, DBS) de Caterpillar. En plus de la fonctionalité de son SGE riche en paramètres, le système opérationnel de concessionaires comprend des caractéristiques exclusives comme des codes à barres fournis par Caterpillar, des dimensions cubiques pour les pièces Caterpillar, le puissant Proof-Of-Delivery de eTrac, une application de suivi d'événements, et une visibilité en temps réel pendant tout le processus de distribution.

"Avec une part de marché croissante de 16 % en Amérique du Nord, TECSYS est devenu un standard technologique d'opérations de distribution de pièces pour les concessionnaires Caterpillar", soutient Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS Inc. "Malgré les défis que nous impose l'économie, ces concessionnaires continuent de choisir nos logiciels afin de rationaliser leurs processus de distribution et d'améliorer considérablement la structure des coûts".

A propos de Fabick CAT :

Fondé en 1917, Fabick CAT est un concessionnaire agréé d'équipement Caterpillar, de systèmes d'alimentation primaire et de réserve, de pièces et services, de construction compacte, de location, et d'équipement de pipelines dans 99 comtés du centre et du sud du Missouri et du sud de l'Illinois. Fabick s'est engagé à "mettre sur pied la meilleure entreprise de services de sa catégorie", et afin d'atteindre cet objectif, l'entreprise adhére au principe "toujours mieux servir sa clientèle". Les divisions de services de Fabick CAT s'étendent sur plus de 160 000 pieds carrés d'aire de service couverte, et son stock comprend plus de 120 000 articles dans ses 14 lieux de vente de pièces, et un inventaire en valeur de plus de 20 millions $.

A propos de TECSYS :

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 moyennes entreprises et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes dont, mais sans s'y limiter, la conjoncture économique future, les marchés desservis par TECSYS Inc., les gestes posés par la concurrence, les nouvelles tendances technologiques dominantes et d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun contrôle et qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. sont disponibles dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice clos le 30 avril 2008. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur le site Internet de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Copyright (C) TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements