Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

23 sept. 2014 04h30 HE

FAC accorde un million de dollars pour 78 projets communautaires à travers le Canada

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 23 sept. 2014) - Financement agricole Canada (FAC) a accordé un million de dollars, par l'intermédiaire du fonds AgriEsprit, à 78 groupes communautaires de partout au Canada afin de financer des projets d'immobilisations qui contribueront à améliorer la qualité de vie des populations rurales. Au cours des 11 dernières années, le fonds AgriEsprit a permis de financer 869 projets communautaires en milieu rural.

« Grâce au fonds AgriEsprit de FAC, qui a pour but d'améliorer la qualité de vie des Canadiens des régions rurales, nous investissons dans la vie locale des collectivités où nos clients et nos employés vivent et travaillent, affirme Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation de FAC. Nous sommes fiers de collaborer avec ces organismes communautaires reconnus pour leur contribution positive. Félicitations à tous les bénéficiaires. »

Par l'entremise du fonds AgriEsprit, FAC attribue à des groupes communautaires ruraux entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement de projets d'amélioration à l'échelon local, comme des centres de loisirs, des centres communautaires, des bibliothèques et des établissements de formation pour les services d'urgence. Tous les projets financés sont réalisés dans des collectivités qui comptent moins de 150 000 habitants et les groupes sélectionnés doivent terminer leurs projets d'ici le 31 décembre 2016.

À l'échelle nationale, 1 111 demandes ont été soumises cette année, ce qui démontre clairement le dévouement de la population rurale canadienne envers ses collectivités.

« C'est tout à l'honneur de ces gens et organismes partout au Canada qui, au cours des 11 dernières années, ont utilisé plus de 8,5 millions de dollars du fonds AgriEsprit de FAC pour améliorer les collectivités, au bénéfice des générations actuelle et futures, ajoute Mme Perreault. Un gros merci à toutes les personnes qui se sont engagées à recueillir des fonds et à les transformer en actions concrètes. »

Visitez le www.fondsagriespritfac.ca pour consulter la liste nationale complète des projets sélectionnés.

La prochaine période de présentation des demandes débutera au printemps 2015. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes à but non lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d'admissibilité et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.

FAC est le plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de première qualité de plus de 26 milliards de dollars après une 21e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Le personnel de FAC comprend l'agriculture et est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. La présence de FAC sur le marché profite aux producteurs, à l'agriculture, au secteur rural canadien et par le fait même à l'ensemble de la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.

Renseignements

  • Eva Larouche (bilingue)
    Communications d'entreprise
    Financement agricole Canada
    1-888-780-6647
    eva.larouche@fac.ca