Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

18 oct. 2012 10h30 HE

FAC au palmarès des meilleurs employeurs au Canada

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 18 oct. 2012) - Pour la dixième année d'affilée, Financement agricole Canada (FAC) a l'honneur de figurer parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada.

FAC s'est classée au cinquième rang de la liste des meilleurs employeurs au Canada, publiée aujourd'hui dans le magazine Maclean's. Cette liste annuelle est fondée sur les résultats d'une étude menée en 2012 par Aon Hewitt qui évalue le niveau d'engagement des employés dans les sociétés participantes.

« Il est gratifiant de figurer sur la liste des meilleurs employeurs au Canada, mais il s'agit en réalité d'un avantage secondaire du sondage, » déclare le président-directeur général de FAC, Greg Stewart. « Ce qui est encore plus important, c'est le fait que le sondage fait ressortir l'apport remarquable de nos employés, qui leur permet de façonner leur propre milieu de travail. Il nous offre, en outre, une excellente occasion de connaître leur opinion sur la façon dont nous pouvons nous améliorer en tant qu'employeur de choix et de prendre des mesures en conséquence. »

« La culture interne à FAC est unique, » affirme Greg Honey, vice-président principal, Ressources humaines. « Guidés par des valeurs comme la confiance, le respect et l'intégrité, les employés œuvrent en partenariat pour mieux servir les clients et l'ensemble de l'industrie agricole. »

Le sondage d'Aon Hewitt aide FAC à apporter des changements qui lui permettent de recruter et de fidéliser des employés talentueux et dévoués. Société d'État fédérale financièrement autonome, FAC offre à ses employés des salaires et des avantages sociaux concurrentiels, ainsi que de la formation qui les aide à réaliser leur plein potentiel.

« À FAC, le leadership est exercé à tous les échelons de l'organisation et non seulement par les cadres dirigeants, souligne M. Honey. Nos employés, qui sont nos ambassadeurs, croient qu'ils contribuent au mieux-être des clients et des collectivités agricoles et rurales. »

FAC compte plus de 1 500 employés au siège social à Regina et dans plus de 100 bureaux régionaux, du Canada atlantique à la Colombie-Britannique.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 24 milliards de dollars et vient de connaître une 19e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. À titre de membre du Programme des entreprises généreuses d'Imagine Canada, FAC verse 1 % de ses bénéfices à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Pour en savoir plus, visitez www.fac.ca.

Renseignements

  • Financement agricole Canada
    Éva Larouche (bilingue), Stratège principale
    Relations avec les médias et médias sociaux
    1-888-780-6647
    eva.larouche@fac.ca
    www.fac.ca