Farm Credit Canada



Farm Credit Canada

06 nov. 2012 04h30 HE

FAC invite les communautés de langue officielle en situation minoritaire à présenter un projet

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 6 nov. 2012) - Pour la sixième année consécutive, Financement agricole Canada (FAC) attribuera 50 000 $ au titre de son Fonds Expression afin de promouvoir l'usage des langues officielles du Canada dans les collectivités canadiennes. Le Fonds Expression de FAC appuie les projets qui contribuent à la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire et qui aident les résidants à exprimer la diversité culturelle et linguistique de leur région.

Les projets retenus recevront entre 2 000 $ et 10 000 $ pour financer, par exemple, des centres communautaires, des garderies et des performances artistiques telles que des productions théâtrales.

Les organismes et les groupes communautaires des minorités francophones et anglophones du Canada sont invités à consulter les critères d'admissibilité et à faire une demande en ligne à www.fondsexpressionfac.ca. Les demandes pour le Fonds Expression de FAC seront acceptées jusqu'au 14 décembre 2012. FAC annoncera les projets retenus au printemps 2013.

« À titre de société d'État fédérale financièrement autonome qui est au service de l'agriculture et de l'agroentreprise partout au Canada, FAC accorde une grande valeur à la capacité d'offrir des services dans les deux langues officielles », explique Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation. « En tant qu'employée bilingue, je suis fière de servir nos clients dans la langue officielle de leur choix. Notre patrimoine bilingue est unique en son genre et FAC est heureuse d'y contribuer en offrant du financement à des projets remarquables qui font la promotion des langues officielles. »

Par l'intermédiaire de son Fonds Expression, FAC a fait don l'an dernier de 50 000 $ à neuf projets situés dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada. Pour en savoir plus sur les gagnants de 2011, veuillez consulter le lien suivant www.fondsexpressionfac.ca.

Pour qu'un projet soit admissible à ce fonds, l'organisme qui en fait la demande doit être un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif enregistré.

En tant que société d'État fédérale, FAC appuie la Loi sur les langues officielles et favorise le développement des minorités anglophones et francophones.

La partie VII de la Loi sur les langues officielles a été ajoutée en 1988. L'article 41 de la partie VII stipule que : (1) Le gouvernement fédéral s'engage à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du Canada et à appuyer leur développement, ainsi qu'à promouvoir la pleine reconnaissance et l'usage du français et de l'anglais dans la société canadienne.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 24 milliards de dollars et vient de connaître une dix-neuvième année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. À titre de membre du Programme des entreprises généreuses d'Imagine Canada, FAC verse au moins 1 % de ses bénéfices à des œuvres de bienfaisance et à des organismes sans but lucratif. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.fac.ca.

Renseignements