Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

12 juin 2013 04h30 HE

FAC lance la nouvelle application Champs PRO Mobile

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 12 juin 2013) - Les producteurs canadiens peuvent maintenant tenir leurs champs dans le creux de la main grâce à la nouvelle application Champs PRO Mobile lancée par Financement agricole Canada (FAC).

Champs PRO Mobile permet aux producteurs agricoles et aux agronomes de saisir tous leurs registres agricoles sur place, de délimiter des zones cibles, d'effectuer le suivi des analyses du sol et de géoréférencer des photos, puis de transmettre les données à un ordinateur de bureau en toute sécurité. Cette application pour appareils mobiles est utilisée conjointement avec la plus récente version de Gestionnaire de champs PRO et de Gestionnaire de champs PRO 360. Elle est compatible avec les appareils iPhone et iPad et peut être téléchargée à partir de la boutique d'applications. Champs PRO Mobile sera bientôt compatible avec les appareils Android et pourra être téléchargée à partir de la boutique Google Play.

« De plus en plus, le téléphone intelligent fait partie intégrante du quotidien des agriculteurs, affirme Glen Kroeker, directeur principal, Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile témoigne de l'engagement de FAC à offrir aux producteurs canadiens des services adaptés aux besoins en constante évolution de l'industrie. Il s'agit de la toute première application de FAC destinée aux téléphones intelligents et aux tablettes. Nous sommes donc très enthousiastes à l'égard de cet outil des plus perfectionnés. »

Champs PRO Mobile aide les agriculteurs à tenir des dossiers sur les champs et les cultures en plus de leur offrir toute la fonctionnalité et la mobilité du Système d'information géographique (SIG). Il est facile d'effectuer le suivi des champs grâce à une imagerie à jour aux fins de référence visuelle et d'une superposition de routes et d'indications établies à partir de données en temps réel liées au positionnement.

« Les producteurs constateront qu'ils peuvent facilement saisir, télécharger et partager des renseignements avec leurs associés et leurs employés, et ce, sans devoir attendre jusqu'à la fin de la journée pour le faire, ajoute M. Kroeker. Voilà une façon de plus pour FAC d'œuvrer pour l'avenir de l'agriculture. »

L'application Champs PRO Mobile est l'un des moyens par lesquels FAC soutient la durabilité, la compétitivité et la capacité d'innovation de l'industrie agricole canadienne.

Au sujet de Financement agricole Canada

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 25 milliards de dollars et vient de connaître une 20e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca . Suivez Financement agricole Canada sur Facebook et sur Twitter à @FACagriculture.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou une photo :
    Cécile Kayijuka (bilingue)
    Communication d'entreprise
    Financement agricole Canada
    306-780-5046
    cecile.kayijuka@fac.ca