Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

24 janv. 2012 05h00 HE

FAC lance le nouveau logiciel Gestionnaire de champs PRO 360 doté de la fonction SIG

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 24 jan. 2012) - Financement agricole Canada (FAC) a lancé aujourd'hui Gestionnaire de champs PRO 360, le dernier-né de sa gamme de logiciels de gestion des cultures. Gestionnaire de champs PRO 360 comprend un système d'information géographique (SIG) qui permet aux producteurs de faire une évaluation exhaustive et plus détaillée de leur exploitation à l'aide de l'imagerie satellitaire.

Élaboré en partenariat avec Logiag, une compagnie spécialisée en agro-environnement, Gestionnaire de champs PRO 360 dispose des mêmes outils pratiques de gestion des registres de cultures et de champs que Gestionnaire de champs PRO. Grâce au SIG qui permet d'afficher des images aériennes des champs, les producteurs pourront dorénavant cartographier et comparer leur rendement. Pour de plus amples renseignements sur Gestionnaire de champs PRO 360, visitez www.logicielsfac.ca.

« Le nouveau logiciel Gestionnaire de champs PRO 360 est un autre exemple de notre engagement à aider les producteurs à réussir en leur donnant accès à des technologies de pointe innovantes », déclare M. Glen Kroeker, directeur principal, Logiciels de gestion FAC. « Grâce à la fonction SIG, les producteurs verront leur exploitation sous un nouvel angle et économiseront du temps et des efforts pour réaliser l'évaluation de leurs champs. »

Au moyen de données géoréférencées, cette fonctionnalité SIG donne aux producteurs une vue complète de leur exploitation. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour établir une représentation cartographique du rendement, de la fertilisation à taux variables et afficher des résultats d'analyses du sol.

« Ce qui est formidable avec Gestionnaire de champs PRO 360, c'est que les producteurs peuvent visualiser leur exploitation sur des images satellites haute résolution », indique M. Kroeker. « Le fait que le logiciel permet aux producteurs d'avoir une vue détaillée des couches du sol de leurs champs et des renseignements précis est d'une grande utilité lorsqu'ils doivent évaluer le rendement actuel de leurs champs ou planifier à l'avance pour l'année suivante. »

Une autre caractéristique importante de ce nouveau produit est la possibilité d'importer des données associées au SIG, à la fertilisation à taux variables et à d'autres sources directement auprès de divers fabricants d'équipement. Ces fonctions permettent d'accéder facilement à toutes les informations dans un seul système.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 22 milliards de dollars et vient de connaître une dix-neuvième année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.fac.ca.

Renseignements

  • Financement agricole Canada
    Éva Larouche (bilingue)
    Communications d'entreprise
    1-888-780-6647
    eva.larouche@fac.ca

    Financement agricole Canada
    Aliya Ladha (anglophone)
    Communications d'entreprise
    306-780-5635
    aliya.ladha@fac.ca