HackerNest

HackerNest

15 sept. 2015 08h30 HE

Facebook et HackerNest lancent le premier hackathon mondial pour aider les gens qui souffrent de démence

Lancement de DementiaHack à Toronto en novembre 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 sept. 2015) - Facebook et HackerNest ont décidé de travailler en partenariat afin de changer les choses sur le plan social en lançant DementiaHack, le tout premier hackathon mondial conçu pour aider les gens atteints de démence. Appuyé par le gouvernement de Grande-Bretagne, l'événement rassemblera les plus grands experts en matière de soins de la santé et de la technologie qui se pencheront sur la façon de développer des produits novateurs qui contribueront à améliorer la qualité de vie des gens qui souffrent de démence et leurs soignants.

« Nous voulons changer le visage de cette condition sur le plan mondial », mentionne Jordan Banks, qui dirige le projet DementiaHack et qui est également directeur général de Facebook Canada. « La mission de Facebook est de créer un monde plus ouvert et mieux connecté, et c'est précisément ce que nous voulons faire avec ce défi. Nous allons réunir des équipes d'experts en innovation technologique et les chefs de file de l'industrie des soins de santé intéressés à concevoir et mettre en œuvre des produits et des services novateurs. »

L'événement aura lieu du 7 au 9 novembre 2015 au nouveau campus riverain du George Brown College à Toronto, en Ontario. Environ 300 participants, comprenant des technologues, des professionnels de la santé, des entrepreneurs et d'autres individus intéressés à cette condition, seront encadrés avant et durant l'événement par des experts en matière de technologies, d'affaires et de lutte contre la démence.

« Selon l'Organisation mondiale de la Santé, plus de 47 millions de personnes sont atteintes de démence dans le monde - dont 750 000 au Canada seulement - et leur nombre devrait atteindre près de 75 millions en 2030, » souligne Shaharris Beh, fondateur et chef de la direction de HackerNest. « Des montants importants sont alloués à la recherche d'un traitement curatif dans l'espoir d'en découvrir un d'ici quelques décennies. Le but d'un événement comme DementiaHack est d'assurer la création de produits qui peuvent améliorer dès maintenant la vie des gens atteints de démence. Grâce à l'appui de partenaires réputés comme Facebook et le gouvernement de Grande-Bretagne, nous pouvons communiquer la pertinence et l'urgence de cette réalité. »

Les participants auront la chance de remporter d'importants prix, dont des sommes d'argent, des services aux entreprises, un kiosque de démonstration lors d'une importante conférence sur la santé, et des rencontres importantes avec des décideurs de l'industrie. Les gagnants auront l'occasion de promouvoir leurs projets grâce à des voyages de développement des affaires à travers l'Amérique du Nord et la Grande-Bretagne, au cours desquels ils pourront montrer leurs produits à des clients potentiels, des partenaires, des investisseurs et des acquéreurs, ainsi que des professionnels de la santé qui s'occupent des gens atteints de démence au sein d'organismes sans but lucratif.

Depuis 2010, la Grande-Bretagne s'est révélée un chef de file mondial dans la lutte contre la démence. Désireux d'être d'ici 2020 le meilleur endroit au monde en matière de soins et de recherche liés à la démence, le pays est devenu une destination naturelle grâce aux innovations technologiques et aux soins de santé de pointe offerts aux entreprises qui cherchent à croitre et à innover. En appuyant un événement comme DementiaHack, le gouvernement de la Grande-Bretagne témoigne de son intérêt à lutter de façon proactive contre l'impact socioéconomique grandissant de la démence.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues, toutefois le nombre de places est limité. Pour en savoir davantage concernant l'inscription (la date limite est le 4 novembre 2015) et le déroulement de l'événement, consultez le site http://hackernest.com/dementiahack. Mot-clic : #DementiaHack.

Au sujet de HackerNest

Fondé le 11 janvier 2011, HackerNest est un mouvement populaire sans but lucratif qui établit des communautés technologiques locales à travers le monde (22 villes, 13 pays, 4 continents!) grâce à des événements technos réputés et sans prétention, et des « hackathons » bénéfiques sur le plan social. Notre mission : le développement économique par le biais de la prolifération technologique.

Au sujet de Facebook

Fondée en 2004, Facebook s'est donné pour mission d'offrir aux gens le pouvoir de partager des informations et du contenu, et de créer un monde plus ouvert et mieux connecté. Les gens utilisent Facebook pour rester en contact avec la famille et les amis, pour savoir ce qui se passe dans le monde, et pour s'exprimer et partager ce qui leur importe.

Au sujet du UK Science and Innovation Network

Le réseau UK Science and Innovation Network (SIN) est l'agence de diplomatie scientifique du gouvernement de la Grande-Bretagne. Composé de 90 professionnels oeuvrant dans 28 pays, le réseau favorise la coopération scientifique et technologique mutuellement bénéfique. La collaboration internationale contribue non seulement à accroitre la qualité et l'efficacité de la recherche, mais elle permet également aux pays d'affronter ensemble les grands défis mondiaux.

Pour en savoir davantage : https://www.gov.uk/government/world/organisations/uk-science-and-innovation-network

Renseignements