Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

Faible croissance du marché de l'habitation à Barrie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation, RMR de Barrie diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la demande de logements existants dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Barrie s'accroîtra légèrement en 2012.

« Le marché de la revente sera relativement stable pendant toute l'année 2012, et la demande proviendra essentiellement des acheteurs déjà propriétaires. Ce sont surtout des maisons individuelles et des appartements que l'on construira en 2012, a déclaré Edgard Navarrete, analyste de marché de la SCHL pour la RMR de Barrie. Les principaux facteurs qui soutiennent la demande de logements pour propriétaires-occupants, soit les taux hypothécaires et l'emploi, ne devraient pratiquement pas changer en 2012, tandis que la croissance démographique attribuable à l'immigration alimentera la demande d'habitations. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Renseignements