Surplus RD

Surplus RD

20 sept. 2011 09h35 HE

Faillite de meubles Villageois : Le marché est difficile pour l'industrie du meuble au Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 20 sept. 2011) - Le liquidateur Surplus RD a été mandaté par le syndic pour liquider tout l'inventaire en provenance de la faillite de meuble Villageois, officialisée le 27 juin dernier. Plus de 2 000 000$ de meubles neufs seront liquidés dans les succursales Surplus RD de Québec (1240, boul. Charest Ouest) et Lévis (24, Charles A Cadieux), dès le vendredi 23 septembre, 10 heures. L'inventaire sera composé de chambres à coucher, de salles à manger et de meubles pour le salon.

Selon Richard Lemieux, co-propriétaire de Surplus RD, l'industrie du meuble est mal en point. « Depuis 2006, avec plus de 7000 emplois perdus, le marché est difficile pour le meuble au Québec. Après avoir vécu les faillites de Poitras et de Laurier, il fallait s'attendre à ce que d'autres fabricants soient aux prises avec des difficultés financières. C'est dommage de perdre un autre fabricant québécois aussi important. Le Québec est reconnu comme étant le fleuron du meuble partout en Amérique, malheureusement sa grande expertise se fait de plus en plus rare. »

Le meuble Villageois, établi depuis 44 ans en Beauce, était spécialisé dans la fabrication de meubles haut de gamme en chêne, pour le marché résidentiel. Cette liquidation est l'unique chance pour les consommateurs de se procurer du mobilier haut de gamme, en bois massif, fabriqué avec l'expertise québécoise. Tout l'inventaire du meuble Villageois sera liquidé à des prix équivalents à des rabais de 50% à 80%.

Surplus RD est une compagnie dynamique qui se spécialise dans la liquidation de meubles haut de gamme, depuis plus de 7 ans. Son objectif est d'offrir des produits de qualité supérieure à des prix compétitifs. Ainsi, Surplus RD révolutionne votre expérience d'achat pour des produits de grande valeur. Surplus RD est reconnue pour sa grande expertise dans la gestion des opérations lors de divers évènements de liquidation d'inventaire. Cette compagnie québécoise, dont le siège social est à Victoriaville, compte aujourd'hui plus de 125 employés œuvrant dans 7 entrepôts.

Renseignements