Fondation canadienne pour l'avancement de droits des investisseurs (FAIR Canada)



Fondation canadienne pour l

26 nov. 2012 11h05 HE

FAIR Canada annonce des changements dans son conseil d'administration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2012) - La Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada), organisme sans but lucratif consacré à la promotion des droits des investisseurs, a récemment désigné un nouveau président du conseil d'administration et élu deux nouveaux membres siégeant au conseil.

Ellen Roseman, nouvelle présidente

Ellen Roseman a été élue présidente du conseil d'administration suite à la démission de Stanley Beck. Mme Roseman, qui siège au conseil de FAIR Canada depuis 2009, est chroniqueuse spécialisée dans les finances personnelles et la consommation pour le quotidien The Toronto Star, auquel elle contribue dans la rubrique affaires. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages traitant des finances personnelles et de consommation. Elle donne également des cours sur les placements et les finances personnelles aux départements des études permanentes de l'Université de Toronto et de l'Université Ryerson.

Stanley Beck, ancien président du conseil d'administration qui a remis sa démission cet automne, était un co-fondateur et l'un des premiers administrateurs de FAIR Canada, dont il a également été le premier président du conseil pendant ses quatre premières années d'existence. Pour reprendre les mots d'Ermanno Pascutto, directeur général, « M. Beck a généreusement consacré de son temps et ses idées à l'organisme dès sa fondation, et a contribué à faire de FAIR Canada un représentant crédible et estimé des investisseurs canadiens. Pendant son mandat de président du conseil, il a su orienter l'organisme dans ses premiers pas et renforcer sa capacité à promouvoir les droits des investisseurs. » Le conseil d'administration et le personnel de FAIR Canada remercient sincèrement M. Beck pour sa collaboration à la défense des droits des investisseurs au Canada et pour son engagement auprès de l'organisme pendant ces années.

Nouveaux administrateurs

Lors de la réunion annuelle du conseil d'administration, les membres ont réélu les administrateurs siégeant et élu deux nouveaux membres, Rossa O'Reilly et Marc J. Ryan.

M. O'Reilly a été membre et président du conseil d'administration du CFA Institute, ainsi que fiduciaire de la CFA Institute's Research Foundation. Il cumule 40 années d'expérience dans l'analyse d'actions cotées des secteurs de l'immobilier, des conglomérats et des transports et dans le développement de stratégies boursières. M. O'Reilly est éditeur du magazine trimestriel de la CFA Society et collabore également à d'autres publications périodiques.

M. Ryan a travaillé à la Commission des valeurs mobilières du Québec (à présent l'Autorité des marchés financiers) en tant qu'avocat et conseiller. Il s'est ensuite spécialisé et est devenu conseiller juridique en réglementation financière et des valeurs mobilières chez Bell Canada et sa société mère, BCE Inc., au sein de laquelle il a occupé différents postes tels qu'avocat-conseil et secrétaire général. En 2008, M. Ryan a fondé IndependentInvestor.info, un site Internet bilingue qui publie des informations pour les investisseurs.

Comités du conseil

FAIR Canada a également ajusté la composition de ses comités suite aux changements survenus au conseil d'administration. Le Comité de vérification se compose maintenant de Robert Pouliot (président), Ellen Roseman et Tania Willumsen. Le Comité exécutif est composé d'Ellen Roseman (présidente), Neil de Gelder, Claude Lamoureux et Dawn Russell.

Le conseil d'administration de FAIR Canada est composé des personnes suivantes :

Stan Buell | Toronto

Neil de Gerder | Vancouver

Stephen A. Jarislowski | Montréal

Claude Lamoureux | Toronto

Ermanno Pascutto (directeur général) | Toronto

Robert Pouliot | Montréal

Ellen Roseman (présidente) | Toronto

Dawn Russell | Fredericton

Marc J. Ryan | Montréal

Tania Willumsen | Calgary

Renseignements