Fondation canadienne pour l'avancement de droits des investisseurs (FAIR Canada)

Fondation canadienne pour l'avancement de droits des investisseurs (FAIR Canada)

21 août 2014 12h00 HE

FAIR Canada annonce un nouveau financement des autorités de réglementation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 août 2014) - La Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada) a annoncé aujourd'hui la réception d'un financement important de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

La CVMO a versé une contribution de 2,5 millions $ en réponse à la campagne de financement de FAIR Canada. Ces fonds proviennent des paiements recouvrés dans le cadre de sanctions pécuniaires et de règlements amiables.

« Nous sommes ravis que la CVMO ait une fois de plus démontré son solide soutien à l'œuvre de FAIR Canada par une participation financière importante, dit Neil Gross, directeur général de FAIR Canada. FAIR Canada a lancé une campagne de financement ambitieuse et nous sommes reconnaissants aux grands donateurs comme la CVMO et Stephen Jarislowsky de lui avoir fait prendre un départ fulgurant. »

Plus tôt cette année, FAIR Canada avait en effet annoncé qu'un de ses administrateurs de longue date, Stephen Jarislowsky, avait versé une contribution de 2 millions $, ce qui a mis FAIR Canada au défi de mobiliser au moins 4 millions $ de plus pour provisionner un fonds de dotation de 6 millions $.

« La contribution de la CVMO nous fait faire un grand pas vers cet objectif et aidera à assurer à la Fondation une base de financement durable pour l'avenir. FAIR Canada encourage les particuliers et les organismes qui adhèrent à ses idées à contribuer à notre campagne », dit M. Gross.

Sur cet engagement de la CVMO, 500 000 $ seront affectés aux frais de fonctionnement courants et 2 millions $ seront déposés en fiducie dans le fonds de dotation FAIR Canada Jarislowsky pour le financement à long terme de la Fondation.

« Au nom du conseil d'administration de FAIR Canada, nous exprimons notre sincère gratitude à la CVMO pour son soutien financier généreux et son appui à nos activités, a déclaré la présidente du conseil d'administration de FAIR Canada Ellen Roseman. FAIR Canada est une voix importante dans le processus de formulation de politiques et nous remercions la CVMO de reconnaître la valeur de notre travail. Avec ce nouveau financement, nous pourrons continuer de remplir notre mission. »

FAIR Canada a aussi annoncé aujourd'hui que le paiement final de 900 000 $ de l'OCRCVM pour le deuxième cycle de financement complète l'engagement de l'organisme.

L'OCRCVM a joué un rôle central en soutenant FAIR Canada depuis sa création en 2008. « FAIR Canada remercie l'OCRCVM de cette subvention et du soutien financier généreux que l'Organisme lui a assuré au cours des six dernières années », dit M. Gross, en rappelant que l'OCRCVM avait fourni à FAIR Canada le financement initial sous forme d'une somme très importante et a versé des contributions supplémentaires conformément à l'entente de 2012.

FAIR Canada est un organisme de bienfaisance national voué à la défense des épargnants. À titre de représentant des investisseurs canadiens, FAIR Canada milite pour une solide protection des investisseurs dans le domaine de la réglementation des valeurs mobilières. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.faircanada.ca.

Twitter : @FAIRCanada

Renseignements