SOURCE: MphasiS Wyde

MphasiS Wyde

18 sept. 2013 23h00 HE

Faire évoluer un progiciel d'assurance pour gérer une importante base de données de contrats d'assurance -- un livre blanc de MphasiS Wyde est disponible

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Sep 18, 2013) -  Un progiciel de gestion de contrats d'assurance moderne peut-il traiter une base de données contenant plusieurs dizaines de millions de contrats individuels et des milliers de contrats groupe?

Un nouveau livre blanc publié par MphasiS Wyde répond aux principales questions sur la scalabilité en détaillant les résultats d'un benchmark exigeant.

Le progiciel de gestion d'assurance de MphasiS Wyde, Wynsure, a été testé sur une base de données contenant 40 millions de contrats individuels et 17 000 contrats groupe. Les contrats portaient sur des produits collectifs et individuels d'assurance vie, de santé, d'incapacité de travail, d'invalidité, tous configurés selon les spécifications d'une grande société d'assurance.

Le test portait sur des transactions back office courantes, comme la souscription, les avenants et les renouvellements, avec une charge atteignant 404 utilisateurs simultanés. Il simulait également un traitement direct par services (STP) pour des souscriptions collectives et individuelles.

CSS Corp., un organisme de test indépendant, a supervisé les tests et l'élaboration de scripts de montée de charge et d'automatisation, avant de communiquer ses conclusions.

MphasiS Wyde a d'abord créé une grande base de données d'assurés constituant une représentation fidèle du portefeuille de l'assureur, afin que les utilisateurs puissent traiter des transactions classiques.

Le livre blanc détaille aussi les mesures prises pour ajuster les logiciels et le matériel afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Wynsure a relevé le défi avec succès : les résultats montrent que 74 % des transactions ont été traitées en moins de 750 millisecondes et 85 % en moins d'1 seconde. Seul 1 % des transactions ont mis 1,5 seconde ou plus.
Le test a également simulé avec succès les traitements directs par services (STP) pour les souscriptions en collectif et individuel. Le temps de réponse pour les souscriptions individuelles était de 744 ms. Pour les souscriptions groupe, il a été en moyenne de 870 ms.

Quelque 32 934 transactions ont été exécutées sans un seul échec.

« L'évaluation a procuré à l'équipe MphasiS Wyde des informations précieuses sur comment faire fonctionner Wynsure plus rapidement et avec agilité avec une importante base de données d'assurés de contrats individuels et de groupe », a déclaré Christopher Goetze, directeur technique de MphasiS Wyde.

Pour obtenir un exemplaire du livre blanc, veuillez contacter Emilie Takeda, chef de produit, Europe et marchés émergents, 01 78 42 66 40, emilie.takeda@mphasis.com.

À propos de MphasiS Wyde

Basée à Minneapolis, dans le Minnesota, aux États-Unis, avec un centre de Recherche et développement (R&D) à Paris, en France, la société MphasiS-Wyde a développé et déployé Wynsure, une plateforme logicielle éprouvée, dans de nombreuses compagnies d'assurance de premier plan en Amérique du Nord et en Europe. Wynsure est un logiciel multi-langues, multi-devises et facilement personnalisable qui offre des solutions d'administration des contrats, des prestations et des primes dans les secteurs de l'assurance-vie et des rentes, de l'invalidité, de la santé et de l'IARD. La plateforme Wynsure peut être déployée au sein d'une compagnie d'assurance pour un ou plusieurs secteurs d'activité en tant que solution complète. MphasiS-Wyde emploie plus de 200 employés qui possèdent une expertise importante du secteur. Pour en savoir plus sur Wynsure, rendez-vous à l'adresse www.wynsure.fr.

À propos de MphasiS

MphasiS est un prestataire de services mondial au chiffre d'affaires d'1,1 milliard de dollars, fournissant des solutions technologiques aux entreprises. Comptant plus de 37 000 employés, MphasiS représente des sociétés opérant dans une large variété de secteurs comprenant les domaines de la banque et des marchés financiers, de l'assurance, de l'industrie, des télécommunications, des médias et du divertissement, de la santé et des sciences de la vie, des transports et de la logistique, de la vente au détail, de l'énergie et des services publics, ainsi que des gouvernements du monde entier. Notre compétence réside dans notre capacité à offrir une gamme de services intégrés englobant des applications, des services d'infrastructure et des solutions d'externalisation des processus métier. Nous occupons une position unique pour offrir à nos clients le degré d'expertise le plus élevé. Pour de plus amples renseignements sur MphasiS, veuillez consulter le site www.mphasis.com

Renseignements

  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

    Emilie Takeda
    Chef de produit, Europe et marchés émergents
    Tél. : 01 78 42 66 40
    emilie.takeda@mphasis.com