SOURCE: Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

05 mai 2014 11h35 HE

Faire le menage du printemps pour une bonne cause : La 6e vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage sera de retour le 10 mai

Royal LePage a pour objectif d'amasser 2 millions de dollars

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 mai 2014) - Il n'y a pas de meilleure façon de chasser l'hiver qu'en faisant le ménage de vos placards pour faire place au printemps, et ce, tout en appuyant une bonne cause. Par l'intermédiaire de ses bureaux locaux partout au Canada, Royal LePage lance un appel aux dons dans le cadre de sa Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, organisme engagé à appuyer les centres d'hébergement pour femmes et à éliminer la violence contre les femmes et les enfants. 

La Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous aura lieu dans plus de 90 bureaux et autres locaux de Royal LePage le samedi précédant la fête des Mères (soit le 10 mai) pour sensibiliser la population au nombre important de femmes et d'enfants qui sont victimes de violence familiale. " À la fête des Mères, c'est le moment de rendre hommage aux mères et aux autres femmes importantes dans nos vies. La triste vérité, c'est que la moitié des Canadiennes âgées de 16 ans et plus ont connu au moins un épisode de violence physique ou sexuelle, et 360 000 enfants sont exposés à la violence familiale chaque année ", a déclaré Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.

Cet événement annuel réunit des résidents locaux et des courtiers immobiliers de Royal LePage afin de pourvoir au besoin criant de fonds et de sensibiliser le public pour appuyer les centres d'hébergement locaux pour femmes et pour aider à financer des programmes de prévention en vue de briser le cycle de la violence familiale au Canada. Depuis 2009, la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous a permis de recueillir plus de 1,6 million de dollars.

" Cette initiative a connu un franc succès auprès des communautés participantes au cours des cinq dernières années. Chaque année, la quantité d'articles donnés et le nombre de personnes qui assistent à la vente de garage connaissent un essor. Par conséquent, nous avons pour objectif d'amasser un total de 2 millions de dollars cette année " a déclaré Mme Spencer-Brown. " La violence contre les femmes n'est pas quelque chose qui se produit quelque part loin de nous; ça arrive dans toutes nos communautés, et des femmes de tous âges en sont victimes. Chez Royal LePage, nous sommes d'avis qu'une maison n'est pas vraiment un foyer si elle n'est pas sûre - c'est pourquoi nous sommes si engagés à fournir un refuge sûr aux femmes et aux enfants victimes de violence. "

La totalité des recettes générées par la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous est affectée au soutien de centres d'hébergement locaux pour femmes et contribue à redonner espoir à des milliers de femmes et enfants qui fuient la violence familiale. Tous les frais administratifs de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage sont assumés par Royal LePage Canada. La Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous est aussi rendue possible grâce au généreux soutien de ses partenaires locaux et commanditaires nationaux : les spécialistes en prêts hypothécaires mobiles de TD Canada Trust (commanditaire national principal); Atlas Van Lines Canada (commanditaire en nature responsable du déménagement et du transport); et Your Commission Today (commanditaire majeur de l'événement).

" Être votre complice pour aider les autres est un sentiment qui décrit parfaitement l'esprit de la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous ", affirme Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. " Nos professionnels travaillent inlassablement pour créer des foyers et des communautés plus sûrs par l'intermédiaire de la Fondation Un toit pour tous; toutefois, ils ne peuvent y parvenir sans le soutien continu des familles canadiennes. "

Encouragez les membres de la communauté à soutenir la cause en faisant don d'articles en bon état à votre bureau Royal LePage participant local, et visitez le lieu de la vente de garage de votre quartier le samedi 10 mai pour faire un petit peu de magasinage printanier tout en appuyant une cause qui touche vraiment le voisinage.

Détails sur l'événement :

  • Occasion : 6e édition de la Vente de garage nationale annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous
  • Date : Le samedi 10 mai 2014
  • Endroit : Les bureaux et autres locaux de Royal LePage participants un peu partout au Canada
  • Heure : De 8 h à 13 h
  • Pourquoi participer : Pour appuyer la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d'hébergement pour femmes et de programmes de prévention de la violence et de sensibilisation.

Vous voulez obtenir de plus amples renseignements? Cliquez ici pour visualiser une vidéo sur la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous. Cliquez ici afin d'obtenir une fiche d'information sur la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.

Vous ne pouvez pas participer, mais vous voulez faire un don? Cliquez ici pour faire un don en ligne.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous, savoir comment participer et connaître le lieu de votre vente de garage locale, cliquez ici

À propos de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d'hébergement pour femmes et à l'élimination de la violence contre les femmes et les enfants. Depuis 1998, nous avons amassé plus de 18 million de dollars grâce au soutien continu du réseau Royal LePage, et des membres des communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie plus de 200 centres d'hébergement et agences de lutte contre la violence familiale au pays, et vient en aide à plus de 30 000 femmes et enfants chaque année. Afin de mettre fin au cycle de la violence, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie également les programmes à long terme de prévention de la violence et de sensibilisation. Tous les fonds amassés dans les bureaux de Royal LePage sont versés aux communautés locales. Puisque Royal LePage Canada assume tous les frais d'administration, 100 % de l'argent recueilli et des efforts déployés sont consacrés à cette cause importante.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.royallepage.ca/untoitpourtous.

À propos de Royal LePage

Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le premier fournisseur de services aux agences immobilières au pays, grâce à son réseau de plus de 15 000 professionnels de l'immobilier répartis dans plus de 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui vient en aide aux centres d'hébergement pour femmes et enfants ainsi qu'aux programmes éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale. Royal LePage est une société affiliée de Brookfield Real Estate Services Inc., entreprise inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole BRE.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.royallepage.ca.

Renseignements

  • Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

    Ray McIlroy
    Kaiser Lachance Communications
    647 725-2520, poste 215
    Ray.McIlroy@kaiserlachance.com

    Shanan Spencer-Brown, directrice administrative
    Fondation Un toit pour tous de Royal LePage
    416 510-5750
    shanansb@royallepage.ca