Industrie Canada

Industrie Canada
Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

13 mai 2008 12h11 HE

"Faire obstacle aux activités anticoncurrentielles transfrontalières"-Le Bureau de la concurrence signe un Arrangement de coopération avec les organismes de la concurrence du Brésil

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mai 2008) - Le Bureau de la concurrence a signé un Arrangement de coopération aujourd'hui, au Brésil, avec les trois organismes de la concurrence du Brésil : le Conseil économique de défense, le Secrétariat du droit économique du ministère de la Justice et le Secrétariat de la surveillance économique du ministère des Finances du gouvernement de la République fédérative du Brésil.

"Cet Arrangement de coopération permettra au Bureau de mieux faire obstacle aux activités anticoncurrentielles ayant des répercussions transfrontalières et témoigne de l'importance de la relation de travail étroite que nous entretenons avec nos collègues chargés de l'application de la loi au Brésil" a déclaré Sheridan Scott, commissaire de la concurrence.

L'Arrangement officialise la relation de travail qui existe entre les quatre organismes. Il comporte des dispositions régissant la notification, la coordination et la coopération concernant les activités de mise en application liées à la protection des consommateurs et à la concurrence, l'échange de renseignements et la prévention des conflits. Le Bureau a conclu des Arrangements semblables avec les organismes de la concurrence de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Chili, du Royaume-Uni et de la Corée.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant qui contribue à la prospérité des Canadiens en protégeant et en favorisant des marchés concurrentiels et en permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Marilyne Nahum
    Conseillère en communications
    Direction générale des relations externes et
    affaires publiques
    819-953-9760
    ou
    Le public peut communiquer avec :
    Centre des renseignements
    Bureau de la concurrence
    819-997-4282 ou Sans frais : 1-800-348-5358
    ATS (malentendants) : 1-800-642-3844
    burconcurrence@bc-cb.gc.ca