Media Centre-Founoun

24 janv. 2005 07h00 HE

Fairouz en Concert/Place Des Arts/S. Wilfrid Pelletier/12&13 février

La Grande Diva de la chanson arabe présentera 2 Concerts de grande envergure, accompagnée par une cinquantaine d'artistes de renommée mondiale, sous la direction de l'illustre KAREN DURGARIAN. Attention: Rédacteur culturel, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme MONTRÉAL--(CCNMatthews - 24 jan. 2005) - Communiqué de Presse - Pour Diffusion Immédiate

Fairouz en Concert

Montréal le 24 Janvier 2005

Fairouz, la diva libanaise de la chanson arabe, sera à Montréal les 12 et 13 Février 2005. Elle présentera à la Place des Arts, Salle Wilfrid Pelletier, deux concerts de grande envergure.

Pour sa troisième visite à Montréal, Fairouz sera accompagnée par une cinquantaine d'artistes de renommée mondiale, sous la direction de l'illustre Karen Durgaryan. Celui qui a dirigé avec succès et perfection l'Orchestre Philharmonique Arménienne et l'Orchestre Symphonique de Yerevan, a su raffiner encore plus, si c'est possible, la musique riche et harmonieuse du répertoire de Fairouz. Un répertoire en évolution continue, signé les Rahbani, offrant des balades et du classique arabe réarrangé au rythme du jazz oriental dont Ziad, le fils de Fairouz, en est le maître absolu au Moyen-Orient.

Karen Durgaryan a accompagné Fairouz récemment dans ses concerts, réussissant à créer l'harmonie absolue entre les styles divers et variés de la musique chantée par Fairouz. Celle dont les concerts attirent toujours des milliers de mélomanes du monde entier, sous la direction du virtuose directeur de l'Opéra de Yerevan, présentera à Montréal un programme mariant à merveille ses anciennes chansons et les nouvelles, un amalgame parfait entre l'Orient et l'Occident, une extravagance musicale ravissante.

Fairouz en Concert, c'est la voix unique, raffinée, mythique de la diva. C'est aussi le bagage des prodigieux frères Rahbani. Bagage auquel Ziad Rahbani a mis la touche magistrale finale. C'est l'entourage musical composé de célébrités et professionnels du milieu. C'est la chorale. C'est l'orchestre, la qualité du son, de l'éclairage. C'est surtout le rendez-vous incontournable pour un moment d'extase musicale absolue et inoubliable !

- 30 -
Fin du Communiqué

Source
Media Centre - Founoun
(514) 334-0909

http://fairouz.founoun.ca

Relation Médias
Elham Wehbi: ewehbi@founoun.ca
Pierre Ahmarani : pahmarani@founoun.ca /Renseignements: Deuxième contact, Pierre Ahmaranian: tel:514- 597 7859 Télécopieur: 514-332 5419/ IN: CULTURE, MÉDIA, TOURISME, AUTRE

Renseignements

  • Elham Wehbi, Relations Médias, Founoun
    Numéro de téléphone: 514-334-0909
    Numéro de téléphone secondaire: 450-687-3671
    Courriel: ewehbi@founoun.ca